Alors que certaines races de chien supportent parfaitement la chaleur de l’été, d’autres vont plutôt préférer l’hiver.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui attendent l’arrivée de la saison hivernale avec impatience chaque année.

Les quatre races de chien qui préfèrent l’hiver

Le Berger blanc Suisse, parmi les races de chien qui préfèrent l’hiver

Le Berger blanc Suisse est une race de chien de berger que tout le monde adore. Il faut dire que ce dernier possède de nombreuses qualités. Le Berger blanc Suisse est un chien d’un naturel gentil et avenant.

Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui préfèrent l’hiver. Son épaisse fourrure blanche lui permet de se protéger des températures les plus froides sans aucun problème.

Le Malamute d’Alaska, un chien qui adore la neige

Le Malamute d’Alaska est un chien indépendant qui a besoin de son propre espace pour se sentir parfaitement épanoui. Ce chien de traineau est originaire du grand nord. Il est donc habitué aux températures les plus extrêmes.

Vous ne serez pas trop surpris d’apprendre que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui préfèrent le froid. Il sera alors ravi de pouvoir vous accompagner lors de vos vacances au ski. En revanche, il se montrera plus réservé en ce qui concerne les vacances d’été.

race de chien qui préfère l’hiver

Le Samoyède, l’une des races de chien qui préfère l’hiver

Le Samoyède est un chien que vous pourrez reconnaître très facilement en raison de son pelage blanc très touffu.

Il possède d’ailleurs un poil auto nettoyant qui fait de lui un chien particulièrement propre. Ce dernier est aussi l’une des races de chien qui va préférer l’hiver. Il va adorer les longues balades dans la neige et ne souffrira nullement du froid.

races de chien préfèrent hiver

Le Husky Sibérien, un chien qui est habitué au froid

Le Husky Sibérien est un chien au caractère compliqué qui peut parfois être difficile à éduquer, en particulier pour les premiers maîtres qui ne connaissent pas bien la race. Ce dernier est habitué au froid.

C’est pourquoi, le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui préfèrent l’hiver. Il s’agit alors de sa période de l’année préférée. Tous les ans, il va attendre le début de la saison hivernale avec impatience. Il sera fou de joie lorsque les premiers flocons vont commencer à tomber. Il pourra alors passer des heures à jouer dehors. 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!