3 raisons d’adopter un Sphynx

Le Sphynx est un chat très spécifique. En effet, il est doté d’une élégance pour certaines personnes, tandis que d’autres n’apprécient pas vraiment cette particularité physique. Social et affectueux, ce chat qui fait parfois peur est en réalité un amour.

Totalement dépourvu de poils, le Sphynx possède tout de même un duvet doux et fin sur sa peau. Au toucher, sa peau ressemble à une peau de chamois. Musclé et puissant, cette race de chat possède une queue similaire à celle d’un rat. Il est doté de fines pattes et de magnifiques yeux expressifs.

Découvrez les raisons d’adopter un chat de la race Sphynx

Les congénères de la race

Le Sphynx est un chat qui fait partie de la catégorie des félins qui ne possèdent pas de poils. Cela peut paraître étonnant certes, mais c’est pourtant véridique. Les chats nus sont d’ailleurs très recherchés. Dans cette catégorie de chats, il existe également d’autres races. On peut citer le Donskoy qui est une race récente découverte vers la fin des années 80 en Union Soviétique.

Le Peterbald est une autre race de chat sans poils originaire de Russie dont la toute première portée est née en 1994. Ces chats sont d’ailleurs recommandés pour tous ceux qui apprécient ces animaux, mais qui souffrent d’allergie faible à modérée aux poils de chats.

Un chat très affectueux

Le Sphynx est un chat très affectueux. En effet, il apprécie notamment de venir se blottir régulièrement les bras de son maître pour de longues heures de tendresse. Il saura parfaitement se faire comprendre pour attirer votre attention et vous faire comprendre qu’il souhaite un câlin.

Le chat Sphynx est très sociable

Non seulement le Sphynx est affectueux, mais il est également très sociable que ce soit aussi bien avec les êtres humains que les autres animaux. En effet, il saura ravi de partager son territoire avec ses congénères ou des chiens. Il ne présente aucune agressivité envers qui que ce soit. Pour ces raisons-là, il est notamment souvent recommandé pour vivre dans des familles avec des enfants. Il saura jouer avec eux et se montrer très patient.

S’adapte facilement

Le Sphynx est également un chat qui sait parfaitement s’adapter à son environnement. En effet, il ne sera pas forcément perturbé par les changements. Vous pouvez donc l’emmener avec vous en vacances ou déménager sans aucune crainte. Il saura s’adapter et prendre sur lui avec ses appréhensions de l’inconnu.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire