Certaines races de chat possèdent une apparence physique très particulière et sont même considérées comme moches.

C’est le cas de ces trois races de chat dont l’aspect pourra vous surprendre.

Les trois races de chat qui sont les plus moches

Le Sphynx, parmi les races de chat qui sont les plus moches

Le Sphynx est un petit félin qui est facilement reconnaissable. En effet, ce dernier se caractérise par son absence totale de poils. Cette spécificité physique fait du Sphynx l’une des races de chat les plus moches.

Mais son absence de poils va beaucoup l’handicaper dans la vie de tous les jours. Ainsi, le Sphynx ne pourra pas sortir. Il sera trop sensible aux changements de température mais aussi aux rayons du soleil.

Il s’agit d’un chat exigeant qui va vous demander beaucoup d’attention. Le Sphynx pourra alors parfaitement vivre en ville et en appartement. Pour que la cohabitation se passe au mieux, vous devrez prendre son éducation en mains dès son plus jeune âge.

Le Devon Rex, un petit félin très atypique

Le Devon Rex est un chat que vous n’aurez aucun mal à reconnaître. Ainsi, ce dernier possède une petite tête de forme triangulaire. Il est d’ailleurs souvent comparé à une chauve souris.

Vous l’aurez compris, le Devon Rex fait partie des races de chat qui sont les plus moches. Ne vous arrêtez pas à son apparence physique. En effet, le Devon Rex possède bien d’autres qualités qui en font un compagnon très agréable à vivre.

Ce dernier est un petit félin très sociable qui adore la compagnie. Il s’entendra alors aussi bien avec vos proches qu’avec les autres animaux, que ce soit les chiens ou les chats.

race de chat la plus moche

Le Cornish Rex, l’une des races de chat qui est la plus moche

Le Cornish Rex fait partie des très rares races de chat qui possèdent un pelage frisé. Cette particularité est d’ailleurs la raison principale pour laquelle le Cornish Rex est considéré comme l’une des races de chat qui est la plus moche.

Pourtant, ce dernier possède un tempérament qui devrait beaucoup vous plaire. C’est un chat calme et affectueux qui ne se montrera jamais agressif envers qui que ce soit.

Cette race de chat sera alors parfaite pour les familles avec des enfants ou même des personnes âgées. Il vous suffit simplement de passer outre son physique et de lui donner sa chance.