3 raisons d’adopter un Shiba Inu

Originaire d’Asie, le Shiba Inu est un chien élégant, indépendant et énergique à la fois. Il est capable de créer une très belle complicité avec son maître, et ressent constamment le besoin de se dépenser. Mesurant entre 36,5 et 39,5 cm, c’est un chien de petite taille. Son poids oscille quant à lui entre 6 à 10 kg.

Le Shina Inu possède un corps bien proportionné et dont les muscles sont très développés. Ce chien possède notamment un instinct de chasse très développé. Il a donc besoin d’être rapidement éduqué pour vivre mieux.

Découvrez les raisons d'adopter un chien de la race Shiba Inu

Les congénères de la race

Le Shiba Inu est un chien qui fait partie de ceux qui son originaires d’Asie. Ainsi, nous vous invitons notamment à découvrir les autres races qui sont également présentes dans cette catégorie. On peut donc citer le fameux Chow-Chow, cette magnifique boule de poils. Le Dogue du Tibet, le Pékinois, le Shar Pei ou encore le Korea Jindo Dog possèdent aussi les mêmes origines. Citons également l’Akita américain, l’Akita Inu ou encore l’Épagneul japonais.

Très bon gardien

Malgré sa petite taille en apparence, le Shiba Inu est en réalité un excellent chien de garde. En effet, il aboie peu certes, mais saura rapidement vous alerter lorsqu’il détectera la présence d’un intrus dans son territoire et dans le vôtre par conséquent. Il saura impressionner et faire reculer les étrangers et cela malgré sa petite taille. En effet, il est vraiment impressionnant dans son comportement.

Rapidement propre !

Cela peut paraître incroyable, mais sachez que le Shiba Inu est un chiot capable de devenir rapidement propre. En effet, contrairement à d’autres races de chiens qui ont du mal, cette race est capable d’apprendre très rapidement la propreté. Cela peut paraître incroyable, mais sachez qu’il n’est pas rare que le Shiba Inu devienne propre par lui-même, comme si cela était inné, en quelques semaines seulement.

Le Shiba Inu est parfait pour les enfants

Le Shiba Inu est un chien idéal pour vivre avec des enfants. En effet, il sait se montrer doux et apprécie les jeux. Il prendra donc un réel plaisir à jouer avec vos enfants tout en faisant preuve de douceur. Il est important de toujours garder un œil car cela reste un animal, mais sachez que le Shiba Inu n’aura pas de gestes brusques envers vos enfants. Il deviendra rapidement un compagnon idéal.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire