Si certains chiens auront tout le temps besoin d’une présence, ce ne sera pas le cas de ces quatre races de chien qui n’aiment pas particulièrement la compagnie.

Ainsi, ces dernières seront capables de rester toutes seules quelques heures sans aucun problème.

Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui n’aiment pas la compagnie

Le chien exotique Shiba Inu a su séduire les adoptants grâce à sa petite tête de renard. Pourtant, vous ne devrez pas vous fier uniquement à son physique. En effet, le Shiba Inu est un chien qui pourra se révéler assez compliqué au quotidien.

Ainsi, ce dernier n’est pas un grand fan de caresses. Vous devrez donc éviter d’être tout le temps sur son dos à essayer de lui faire des câlins. Il faut dire que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui n’aiment pas toujours la compagnie.

chien aime pas la compagnie

Le Shar Pei, un chien qui pourra rester tout seul

La race asiatique du Shar Pei ne ressemble à aucune autre, que ce soit sur le plan physique ou comportemental. En effet, c’est un chien qui présente une peau toute frippée. Vous devrez faire attention à ce qu’il ne développe d’infection dans l’un de ses plis.

Le Shar Pei est également un chien qui ne sera pas gêner par la solitude. Il pourra rester seul quelques heures sans en souffrir. Ainsi, ce dernier est l’une des races de chien qui n’aime pas trop la compagnie.

race de chien aime pas la compagnie

Le Pékinois, l’une des races de chien qui n’aime pas la compagnie

Le chien qui vient de loin Pékinois ne sera pas vraiment la race idéale si vous avez besoin d’affection. En effet, ce petit chien va se montrer assez solitaire et exigeant dans la vie de tous les jours.

Ce dernier aura tendance à n’en faire qu’à sa tête. Pour vous faire obéir, la patience sera de mise. Si bien que le Pékinois fait partie des races de chien qui n’aiment pas spécialement la compagnie.

races chien aiment pas la compagnie

Le Chow Chow, un chien avec un caractère plutôt indépendant

Enfin, le chien ours Chow Chow ressemble à une grosse peluche avec son poil très épais. Ce n’est pas pour autant que vous pourrez passer votre temps à le câliner.

En effet, le Chow Chow est une race qui possède un caractère plutôt indépendant. C’est pour cela que ce dernier est l’une des races de chien qui n’aime pas beaucoup la compagnie.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!