3 raisons d’adopter un Labrador

Le Labrador est un des chiens les plus populaires. En effet, il est souvent associé à une image de vie de famille. Lorsque l’on parle d’enfants, on pense souvent au Labrador en tant qu’animal de compagnie également. Cependant, sachez que le Labrador est tout de même un chien qui a besoin qu’on s’occupe de lui. Il aime les balades et les activités. Il aura également besoin d’être sociabilisé avec les enfants pour pouvoir cohabiter avec eux dans le même environnement et devenir ensuite leur meilleur ami.

Cette race de chien mesure généralement entre 54 et 57 cm. Son poids varie de 30 à 35 kg environ en fonction de la taille et du poids. Sachez que la particularité de cette race réside notamment dans le fait qu’il atteigne une maturité mentale assez tard.

Découvrez les raison d'adopter un labrador

Les congénères de la race

Le Labrador est une des races de chiens les plus populaires en France. Cependant, il existe également d’autres races de chiens dans cette catégorie dont les acheteurs raffolent. On peut notamment citer le Berger malinois, le Berger Allemand, le Golden Retriever, l’American Staffordshire Terrier ou encore le Cavalier King Charles. Ce sont quelques races parmi tant d’autres.

Parfait compagnon pour les enfants

Le Labrador possède un caractère naturel idéal pour vivre avec les enfants. En effet, il est non seulement doux, amical, mais il est également très docile. Il saura se montrer très tendre avec les enfants et ne les brusquera pas lors des moments de jeux. Ce chien est tout simplement très sympathique et se fera un véritable plaisir de jouer avec vos enfants. Il adore jouer et reste un chiot dans sa tête durant de longues années, pour le bonheur de vos enfants.

Le labrador est un chien très intelligent

Le Labrador est également connu pour être un chien très intelligent. En effet, il est notamment capable de retenir plus de 100 mots différents, ce qui est incroyable pour un chien. Il saura très bien vous obéir et s’avère facile à éduquer. C’est notamment pour cette raison aussi qu’il est fortement recommandé d’adopter un Labrador en premier chien de compagnie.

Un chien polyvalent

Le Labrador est souvent vu comme un chien polyvalent qui peut faire de nombreuses choses. En effet, il peut être un chien d’intérieur, un chien de garde, un guide d’aveugle ou encore un chien secouriste. Il saura toujours s’adapter à la situation et réussir avec brio les missions confiées.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire