3 raisons d’adopter un Cane Corso

D’origine italienne, le Cane Corso est notamment réputé pour ses capacités à protéger. Il est affectueux et sensible, mais son gabarit reste tout de même très impressionnant. Intelligent et robuste, il saura parfaitement s’adapter à une vie de famille, mais a besoin de se dépenser quotidiennement.

En effet, il déborde d’énergie. Pouvant mesurer entre 64 et 68 cm, il peut arborer un poids compris entre 40 et 50 kg en fonction du sexe. Robuste, c’est un excellent chien de garde pour protéger toute la famille.

Il a cependant besoin d’être rapidement sociabilisé dès son plus jeune âge.

Découvrez les raisons d’adopter un Cane Corso

Les congénères de la race

Comme vous avez pu le comprendre, le Cane Corso fait partie des races de chiens de garde. En effet, ces chiens sont notamment capables d’être dressés pour protéger un lieu spécifique. Certaines races sont donc bien plus disposées que d’autres pour la garde. Dans cette catégorie, on peut donc citer en premier lieu le Malinois qui est d’ailleurs souvent choisi par les forces de l’ordre. Le Berger Allemand est également un des chiens de garde les plus connus et populaires. Il possède un véritable instinct de garde.

Le Dogue Allemand est tellement impressionnant par sa taille que cela pourrait faire reculer immédiatement les intrus. Pour finir, d’autres races peuvent également être recommandées pour la garde comme le Beauceron, le Boxer ou encore le Dobermann.

Un excellent chien de garde

Le Cane Corso est un excellent chien de garde. En effet, il possède un caractère très calme et équilibré à la fois. Très attaché à son foyer, il saura tout mettre en œuvre pour protéger sa famille et n’hésitera surtout pas à attaquer en cas de danger. Il est d’ailleurs très intelligent et saura rapidement déceler ceux qui ne sont pas là avec de bonnes intentions.

Idéal pour les enfants

Malgré son physique imposant, le Cane Corso est un chien très recommandé pour toutes les familles qui possèdent des enfants. En effet, il est très doux et saura l’être avec les enfants. Il peut jouer avec vos enfants en faisant attention de ne pas les blesser. Il deviendra un excellent compagnon de jeu.

Très affectueux

Derrière ce corps impressionnant se cache un grand cœur. En effet, le Cane Corso est un chien très affectueux. Il saura constamment vous prouver tout son amour et n’hésitera pas à réclamer des caresses.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire