3 raisons d’adopter un Border Collie

Le Border Collie est un chien de travail avant tout car il sert notamment à garder les troupeaux. Cependant, il peut également devenir un excellent chien de compagnie. Ce chien de berger mesure entre 50 et 52 cm en fonction de son sexe. Le poids peut également varier de 15 à 25 kg.

Le Border Collie peut arborer différentes couleurs, mais la couleur dominante est toujours le blanc. Athlétique, cette race de chien possède un poil court ou mi-long. Généralement, les yeux de cette race de chien sont bruns, parfois bleus et rarement vairons.

Voici les raisons d'adopter un Border Collie

Les congénères de la race

Le Border Collie fait partie de la catégorie des chiens de berger. En effet, plusieurs races sont présentes dans cette catégorie notamment. Parmi ces races, on peut notamment citer le Berger Australien, le Berger Allemand, le Berger Belge, le Colley ou encore le Berger des Shetland. Toutes ces races de chiens sont donc utilisées pour garder les troupeaux. En effet, ces chiens sont notamment dotés d’une très grande intelligence qui leur permet ainsi de remplir facilement et de manière quasiment instinctive cette fonction.

Un chien intelligent

Le Border Collie est un chien très intelligent. En effet, il est capable de rassembler les troupeaux et de les garder. Sachez également que son intelligence lui permet de déceler toutes vos failles. Il saura rapidement définir le caractère de son propriétaire et saura parfaitement anticiper toutes vos réactions. Il est également capable d’apprendre une multitude de choses grâce à son intelligence et il est prédisposé à l’écoute.

Le Border Collie est très amical

Le Border Collie est un chien très amical. En effet, il saura se montrer très sociable envers tout le monde. Il n’est pas de nature méfiante envers les étrangers, mais saura cependant vous défendre. Le Border Collie est notamment très recommandé pour la vie familiale. En effet, il saura se montrer doux et calme envers les enfants. Il prendra le temps de jouer avec eux et saura se montrer vraiment patient. Il est donc parfait pour s’intégrer dans une vie familiale.

Il est très dynamique

Le Border Collie est un chien dynamique. En effet, si vous êtes à la recherche d’un chien avec lequel vous pouvez jouer ou vous pouvez aller vous promener souvent, il est parfait. Il n’est pas pantouflard et sera ravi de pouvoir se dépenser. Il est parfait pour tous les sportifs grâce à son grand dynamisme.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire