Le Husky est un chien magnifique qui possède un tempérament très énergique. Il existe d’ailleurs plusieurs races de chien qui lui ressemblent beaucoup, que ce soit en termes de caractère ou d’apparence physique.

Les trois races de chien qui ressemblent le plus au Husky

Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui ressemblent au Husky

Si vous aimez les Husky et que vous recherchez un chien qui leur ressemble, alors le Malamute d’Alaska est le chien qu’il vous faut. Il est d’ailleurs assez facile de confondre les deux races quand on ne connaît pas parfaitement les caractéristiques de chacune d’entre elles.

Ainsi, le Malamute d’Alaska est un petit peu plus grand et plus lourd que le Husky. Tout comme ce dernier, c’est un chien qui déborde d’énergie. Vous l’aurez certainement compris mais le Malamute d’Alaska ne pourra pas vivre en appartement.

Ce dernier a besoin de beaucoup se dépenser. C’est le chien idéal pour des maîtres sportifs qui pratiquent le cani cross ou d’autres activités physiques. 

Le Samoyède, un chien venu du nord

Le Samoyède fait lui aussi partie des races de chien qui ressemblent au Husky. Ce dernier possède un épais pelage blanc et de grandes oreilles pointues. Tout comme le Husky, il s’agit d’une race de chien qui vient du nord et qui adore le froid.

Le Samoyède est d’ailleurs connu pour ne pas sentir mauvais. En ce qui concerne son caractère, c’est un chien qui aura besoin de faire de grandes promenades tous les jours pour se sentir parfaitement épanoui.

En effet, posséder un jardin ne suffira pas pour rendre votre Samoyède heureux. Vous devrez l’emmener se promener plusieurs fois par jour. Ce n’est donc pas une race de chien adaptée aux personnes âgées.

race de chien ressemble à un Husky
Le Samoyède ressemble à un Husky

Le Pomsky, l’une des races de chien qui ressemble le plus au Husky

Si vous aimez les Husky mais que vous ne disposez pas d’un logement suffisamment grand pour pouvoir l’accueillir, il existe une autre race qui devrait vous convenir davantage. Il s’agit du Pomsky.

Ce dernier est issu du croisement entre un Husky et un Spitz nain. C’est donc une sorte de version miniature. Seulement, ne vous fiez pas à sa petite taille. En effet, lui aussi est un chien très dynamique.

Il sera beaucoup plus épanoui s’il peut avoir un accès à l’extérieur. Ce n’est pas parce qu’il est plus petit qu’il pourra forcément vivre en appartement, sans jardin.