Ces cinq races de chien possèdent toutes un fort caractère et vont se montrer particulièrement persévérantes dans la vie de tous les jours.

Ainsi, ces dernières ont l’habitude de ne rien lâcher. Elles pourront d’ailleurs être très obstinées quand elles l’auront décidé.

Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui sont les plus persévérantes

races de chien qui ont du mal à se canaliser

Le chien sportif Malamute d’Alaska possède un très haut niveau d’énergie. En effet, ce dernier est capable de courir pendant des heures sans même être essoufflé. Il faut dire que ce chien a pour habitude de ne jamais rien lâcher.

Une spécificité qui ne sera pas toujours facile à gérer dans la vie de tous les jours. Vous l’avez compris mais le Malamute d’Alaska fait bel et bien partie des races de chien qui sont les plus persévérantes.

Le Teckel, une race de chien qui ne lâche jamais rien

La race mignonne du Teckel semble tout à fait inoffensive au premier abord. Seulement, cette apparence dissimule en réalité un personnalité bien affirmée. Le Teckel ne sera pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Ce sera même plutôt tout le contraire. En effet, ce dernier ne sera pas toujours très obéissant. Il faut dire que le Teckel est, lui aussi, l’une des races de chien qui est la plus persévérante de toutes.

Le Shiba Inu, l’une des races de chien qui fait partie des plus persévérantes

races chien souffrent pas solitude

Le chien roux Shiba Inu possède un très beau pelage. Pour ce qui est de son tempérament, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne conviendra pas à tout le monde.

En effet, ce dernier sera très indépendant dans la vie de tous les jours. Il aura du mal à laisser quelqu’un le diriger. De quoi vous montrer que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont les plus persévérantes.

Le Husky Sibérien, une race de chien qui ne se laissera pas faire

chien du Nord

La race qui aime le froid Husky Sibérien ne sera pas non toujours facile à supporter. Ce chien pourra se transformer en une vraie tête de mule.

Dans ce cas, vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, il ne vous écoutera pas. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que le Husky Sibérien soit l’une des races de chien qui est la plus persévérante que vous pourrez trouver.

Le Dalmatien, une race de chien avec une personnalité haute en couleurs

Pour terminer, le chien de grande taille Dalmatien ne sera pas non plus très obéissant. Ce dernier aura plutôt tendance à faire uniquement ce dont il a envie. Il risque de mettre vos nerfs et votre patience à rude épreuve.

Pourtant, il vous faudra tout de même réussir à garder votre calme. Cela explique sans doute pourquoi le Dalmatien fait partie des races de chien qui sont les plus persévérantes que vous allez rencontrer. Une fois que ce dernier a décidé quelque chose, il sera très difficile pour vous de réussir à lui faire changer de vis. 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!