Certains félins se distinguent de leur congénères par un physique impressionnant, ce sont des races de chat plutôt massives.

Ainsi, si vous décidez d’adopter l’une de ces trois races de chat, vous risquez d’être surpris par leur gabarit une fois adulte. 

Les trois races de chat qui sont les plus massives

Le Maine Coon, parmi les races de chat qui sont les plus massives

Le Maine Coon est connu pour son physique très impressionnant. Il s’agit d’un très grand chat qui mange beaucoup.

Vous l’aurez compris, le Maine Coon fait partie des races de chat les plus massives que vous pourrez rencontrer. Avec son tempérament proche de celui du chien, il s’agit pourtant d’un félin doux et affectueux. Ainsi, vous ne devrez pas avoir peur de son physique.

Le Maine Coon est un chat qui ne se montrera jamais agressif envers qui que ce soit. Vous pourrez d’ailleurs laisser vos enfants jouer avec lui sans aucune crainte. Le Maine Coon est la race de chat idéale pour les familles.

race de chat massive

Le Turkish Van, un chat au physique impressionnant

Vous n’aurez aucun mal à reconnaître le Turkish Van en raison de son magnifique pelage blanc immaculé. Seulement, n’espérez pas pouvoir passer des heures à le caresser. Il s’agit d’un chat plutôt indépendant.

Il ne s’agit d’ailleurs pas là de sa seule spécificité. En effet, le Turkish Van est également l’une des races de chat qui est la plus massive. Ce dernier va utiliser son physique impressionnant pour partir à l’aventure et explorer de nouveaux territoires.

Le Turkish Van n’aura pas peur de se battre contre les autres chats. C’est même un excellent chasseur qui ne rate jamais sa proie. Il va alors traquer les oiseaux et les petits rongeurs.

Le Ragdoll, l’une des races de chat qui est la plus massive

Le Ragdoll est un chat très sensible qui adore être pris dans les bras. Ce dernier sera heureux tant qu’il se trouve aux côtés de son maître. Vous n’aurez donc pas à avoir peur de son grand gabarit.

En effet, le Ragdoll fait partie des races de chat qui sont les plus massives. Une spécificité assez surprenante et qui ne colle pas vraiment avec son tempérament très doux. C’est un chat qui aura besoin de beaucoup de présence.

Si vous travaillez beaucoup, alors le Ragdoll n’est pas une race de chat qui va vous correspondre. Il vous faudra choisir un autre compagnon à adopter.