Si certaines races de chat possèdent un physique plutôt commun et passe partout, d’autres vont être beaucoup plus étranges.

Si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chat vous vous rendrez vite compte qu’elles ne passent pas inaperçues.

Les quatre races de chat qui sont les plus étranges

Le Highland Fold, parmi les races de chat qui sont les plus étranges

Le Highland Fold est un félin très agréable à vivre puisque ce dernier ne mord jamais. Il est vrai que ce dernier possède une apparence des plus étranges.

En effet, il se trouve que les oreilles du Highland Fold ne sont pas dressées sur sa tête comme celles de ses congénères. Ainsi, le Highland Fold possède de toutes petites oreilles qui vont être repliées vers l’avant. De quoi lui donner un air bien à lui.

Le Manx, un félin pas tout à fait comme les autres

Le Manx est une race de chat assez récente qui provient du croisement de deux félins de la race Bristish Shorthair. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chat qui sont les plus étranges.

En effet, il se trouve que le Max va se différencier de ses congénères par son absence totale de queue. Ne vous en faites pas pour lui. Cette spécificité ne va pas l’handicaper dans sa vie de tous les jours.

race de chat étrange

Le Peterbald, l’une des races de chat qui est la plus étrange

Le Peterbald est une race de chat qui est encore très peu connue en Suisse et donc peu populaire. Pourtant, ce félin possède un physique que vous ne risquez pas d’oublier.

Ce dernier est d’ailleurs l’une des races de chat les plus étranges qui existe. Ainsi, il se caractérise par sa petite tête de forme triangulaire, ses longs yeux étirés en amande et aussi par son absence de poils.

Le Munchkin, un chat qui ne passe pas inaperçu

Le Munchkin est un félin adorable et toujours de bonne humeur. Seulement, ce dernier fait également partie des races de chat qui sont les plus étranges. Ainsi, ce petit chat possède des pattes qui sont beaucoup plus courtes que celles de ses congénères.

A cause d’elles, il aura beaucoup de difficultés que ce soit pour sauter, courir ou grimper. Si vous le laissez aller dehors, vous devrez toujours garder un oeil sur votre Munchkin pour qu’il ne lui arrive rien de grave.