Il est fréquent de penser que les chats n’aiment pas l’eau et ne savent pas nager. Pourtant, il existe certaines races de chat qui sont de très bons nageurs.

Ne soyez pas étonné de voir votre petit félin patauger dans l’eau !

Les trois races de chat qui savent nager !

L’Abyssin, parmi les races de chat qui savent nager

L’Abyssin est l’un des races de chat les plus anciennes qui existe encore de nos jours. Ce dernier est un animal très intelligent qui adore être en contact avec la nature. Il faut dire que l’Abyssin est aussi à l’aise sur terre que dans l’eau.

En effet, ce dernier sait parfaitement nager. Ne vous inquiétez pas, il n’a aucun risque de se noyer. Il aime d’ailleurs beaucoup l’eau.

Il se peut que votre Abyssin n’hésite pas une seule seconde à vous rejoindre dans votre bain ou bien même dans la piscine.

Le Maine Coon, un chat qui adore l’eau

Le Maine Coon est avant tout connu pour être un chat affectueux dont le caractère se rapproche de celui du chien. Ainsi, tout comme la grande majorité des chiens, ce grand félin adore l’eau. Vous ne le ferez pas fuir en l’aspergeant d’eau, bien au contraire !

Le Maine Coon possède également la capacité de savoir parfaitement nager. Lorsqu’il fait chaud, il n’hésitera pas à faire un petit plongeon pour aller se rafraîchir. D’autant plus qu’avec ses longs poils, ce dernier souffre beaucoup de la chaleur.

Vous pouvez alors laisser à sa disposition un petit bac ou bien même une petite piscine avec de l’eau fraîche. Il appréciera pouvoir y tromper ses pattes pour faire descendre sa température.

races de chat savent nager

Le Norvégien, l’une des races de chat qui sait nager

Le Norvégien fait partie des races de chat qui perdent le plus leurs poils. En effet, ce dernier est originaire du nord, c’est pourquoi il a conservé une épaisse fourrure afin de se protéger du froid.

Le Norvégien a également conservé un fort instinct de chasse. C’est un animal indépendant qui est capable de se débrouiller tout seul, et cela dans n’importe quelle situation. Ce dernier s’en sort d’ailleurs très bien dans l’eau. Le Norvégien est un excellent nageur qui apprécie beaucoup l’eau.

Un moyen pour lui de supporter la chaleur lorsque les températures extérieures sont trop élevées. N’hésitez pas à lui faire prendre un petit bain pour l’aider à se rafraîchir en plein été.