Si les petits félins sont connus pour ne pas aimer l’eau, il se trouve qu’il existe tout de même certaines exceptions.

Ainsi, ces quatre races de chat sont très à l’aise dans l’eau et adorent se baigner quand ils en ont l’occasion.

Les quatre races de chat qui aiment l’eau

Le Norvégien, parmi les races de chat qui aiment l’eau

Le Norvégien fait partie des races de chat qui sont les plus agiles. Ainsi, ce dernier est capable d’escalader et de monter aux arbres sans problème. Mais, le Norvégien n’est pas seulement habile sur la terre ferme.

En effet, ce petit félin adore l’eau et sait parfaitement nager. Une capacité qui est assez rare parmi les chats qui, dans la plupart des cas, refusent de s’approcher de l’eau.

Le Turc de Van, un chat qui adore se baigner

Le Turc de Van, aussi appelé Turkish Van, est un chat qui possède de magnifiques yeux bleus. Mais, ce n’est pas là sa seule qualité. En effet, ce petit félin fait partie des races de chat qui aiment l’eau.

Si vous prenez un bain, ne soyez donc pas surprise de voir votre Turc de Van essayer de rentrer dans la baignoire avec vous. Ce dernier sait parfaitement nager, vous n’avez donc pas à vous en faire pour lui. Il ne risque pas de se noyer.

race de chat aime eau

Le Sibérien, l’une des races de chat qui aime l’eau

Le Sibérien est un chat qui possède de très longs poils. Ce dernier sait se débrouiller seul dans n’importe quelles circonstances. Il a conservé un très fort instinct de survie.

Vous ne saurez donc pas surpris d’apprendre qu’il s’agit d’un chat qui aime l’eau. Ce dernier est d’ailleurs capable de nager sur de longues distances. C’est un petit félin autonome et très indépendant. 

L’Abyssin, un chat à l’aise en toutes circonstances

L’Abyssin fait partie des races de chat qui sont les moins affectueuses. Ce dernier a besoin de son indépendance. C’est un chat qui aime partir à l’aventure. Ne vous en faites pas pou lui, il est capable de se sortir de n’importe quelle situation. Il s’agit d’un petit félin qui adore l’eau.

Quand il fait chaud, il n’hésitera pas à aller se baigner pour essayer de se rafraîchir. L’Abyssin a absolument besoin d’un accès à l’extérieur. Ce n’est pas un chat qui sera heureux en ville, dans un appartement. S’il ne sort pas, il peut même entrer en dépression.