Si certaines races de chat sont très câlines, d’autres, au contraire, n’aiment pas être portées ou prises dans les bras.

Il donc important de le savoir avant d’accueillir un petit félin chez vous.

Les trois races de chat qui n’aiment pas être portées

Le Sphynx, parmi les races de chat qui n’aiment pas être portées

Le Sphynx fait partie des races de chat qui sont les plus agressives. Ce chat sans poil possède un caractère bien trempé. Ainsi, ce dernier n’aime pas être porté ou pris dans les bras.

Il n’est d’ailleurs pas particulièrement affectueux. Si vous avez envie de le caresser, vous devrez attendre que ce soit lui qui vienne vers vous. Si vous essayez de le porter contre sa volonté, il ne se laissera pas faire.

Votre Sphynx risque alors de vous griffer ou de vous mordre. Cette race de chat n’est donc pas forcément la plus adaptée si vous avez des enfants. Si ces derniers le touchent alors qu’il n’en n’a pas envie, il risque des les blesser. 

race de chat qui n’aime pas être portée

Le Persan, un chat qui n’aime pas être pris dans les bras

Le Persan, lui, fait partie des races de chat qui sont les plus calmes. Avec son petit nez aplati, il lui arrive même de ronfler ou de baver. Ce dernier a besoin de calme et d’un environnement de vie serein.

Il déteste les cris ou les bruits trop forts. Le Persan est un félin qui a besoin de sa tranquillité. Ainsi, lorsqu’il part se reposer seul dans son coin, n’allez pas le déranger.

Le Persan viendra vous demander des câlins quand il sera décidé. De toute manière, ce dernier n’aime pas beaucoup être porté et pris dans les bras.

Le Bombay, l’une des races de chat qui n’aime pas être portée

Le Bombay est un petit chat noir qui fait partie des chats qui mordent le plus souvent. Ce dernier possède donc son petit caractère.

Ainsi, ce que le Bombay déteste par dessus tout c’est quand vous le portez et le prenez dans vos bras. Si vous avez envie de le caresser, laissez le sur le sol ou posez le sur vos genoux.

Vous comprenez très rapidement si votre Bombay a envie d’être caressé ou non. Ce dernier sait parfaitement comment exprimer son mécontentement. Là encore, ce n’est peut être pas le chat le plus adapté pour les familles avec des enfants en bas âge.