Être un maniaque de la propreté et aimer les chiens ne sont pas forcément incompatibles. Vous pouvez être un fanatique de l’ordre et de la propreté tout en ayant un compagnon canin. Tout dépend de la race.

Certains chiens perdent moins de poils (ou n’en ont pas), nécessitent moins de toilettage, sont plus faciles à éduquer (et nécessitent donc moins de contrôle des dégâts) et/ou sont moins susceptibles d’aggraver les allergies.

Grâce à cette liste des races de chiens les plus propres, les amateurs de propreté peuvent adopter un chien en sachant que leur maison n’aura pas à se transformer en un grand chenil malpropre.

Les races de chiens les plus propres pour les maniaques de la propreté

Caniche est une des races les plus propres

différents types de caniches

Ces chiens faciles à dresser ne perdent pas leurs poils, alors dites adieu à ces poils gênants. Cela dit, vous devez entretenir les caniches, alors ne perdez pas tout de suite le numéro de votre salon de beauté.

Labradoodle

Labradoodle

La race du Labradoodle a gagné en popularité grâce à sa compatibilité avec les personnes souffrant d’allergies aux poils de chien. Leur caractère hypoallergénique et leur grande intelligence en font d’excellents animaux de compagnie.

Mini Schnauzer

Ces petits chiens perdent très peu de poils, ce qui signifie que si vous toilettez, brossez et peignez cette race, vous n’aurez pas à prendre la brosse à peluches toutes les cinq minutes.

Bichon frisé est l’une des races les plus propres

Ces adorables chiots blancs perdent peu leurs poils, vous n’aurez donc pas à les suivre partout avec un aspirateur. Le bichon frisé est également décontracté, ce qui le rend encore plus facile à entretenir.

Basenji est une des races les plus propres

Ces adorables chiens à la queue bouclée ont un pelage lisse qui ne ramasse pas la boue et la saleté comme celui des autres chiens.

Lévrier

lévrier hongrois

Contrairement à leur réputation sur les champs de courses, les lévriers sont des chiens calmes qui ont envie de s’installer sur le canapé autant que vous. Et lorsqu’ils le font, ils ne laissent pas une tonne de poils derrière eux, car c’est une race à poil unique.

Whippet

Whippet

Bien que la race du Whippet perde une quantité moyenne de poils, sa fourrure est courte et vous ne la remarquerez pas de manière aussi évidente que celle des autres chiens.

Le Boxer

chien Boxer

Bien que robustes et aventureux, les Boxers ont un pelage court et lisse qui est facile à entretenir et ne retient pas autant de saleté que les pelages plus longs ou plus épais.

Le Greyhound est une race assez propre

Greyhound

Les Greyhounds, ou lévriers anglais, sont souvent loués pour leur pelage court et lisse qui requiert peu d’entretien et ne retient pas beaucoup d’odeurs.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!