Si certaines races de chien sont très propres, d’autres sont beaucoup plus sales. C’est notamment le cas de ces trois races de chien dont l’hygiène n’est pas la qualité première.

Ce sera donc à vous de les laver régulièrement.

Les trois races de chien qui sont les plus sales

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui sont les plus sales

Le Bouledogue français est un chien qui est facilement reconnaissable à son museau aplati. Cette spécificité physique va d’ailleurs grandement l’handicaper dans sa vie de tous les jours. En effet, ce dernier sera sujet à des difficultés respiratoires.

Mais, ce n’est pas là le seul problème du Bouledogue français, bien au contraire. Il se trouve que ce petit chien fait partie des races de chien qui sont les plus sales. Ainsi, le Bouledogue français n’est pas connu pour sa propreté.

Ce sera à vous de vérifier son hygiène. S’ii vit avec vous en intérieur, vous devrez le laver environ une fois par mois. Pour cela, il vous faudra utiliser un shampoing spécial car la peau du Bouledogue français est très fragile.

races de chien qui sont les plus sales

Le Cocker, un chien dont vous devrez vérifier l’hygiène

Le Cocker anglais est un chien qui possède un caractère très particulier. En effet, il s’agit d’un chien têtu qui sait parfaitement ce qu’il veut. Ce dernier peut donc être compliqué à éduquer, en particulier pour les premiers maîtres.

Le Cocker fait également partie des races de chien qui sont les plus sales. Il se trouve que ce dernier possède de longues oreilles tombantes. Or, il ne pourra pas les nettoyer lui-même. Ce sera donc à vous de vous en charger.

Vous pourrez alors utiliser une compresse et un peu de sérum physiologique. N’utilisez surtout pas de coton tige, vous risqueriez de le blesser et de lui faire mal.

race de chien sale

Le Bouvier Australien, l’une des races de chien qui est la plus sale

Le Bouvier Australien est une race de chien dont le nom commence par un B. Mais, ce n’est pas sa seule spécificité.

En effet, ce dernier est un chien qui adore le chaud et supporte très bien la chaleur. Le Bouvier Australien est aussi l’une des races de chien qui est la plus sale. Il faut dire que ce dernier adore passer du temps en extérieur.

Quand il voudra rentrer se reposer à la maison, vous devrez le brosser pour le débarrasser de la poussière. Il vous faudra également le laver régulièrement.