Un chien policier neuchâtelois sauve une jeune femme

Égarée au sein d’un massif boisé situé dans les hauteurs de la ville, une jeune femme a pu être secourue grâce au flair infaillible de l’animal, suite à un appel, signalant sa disparition. L’incident s’est produit dans la soirée du mercredi, selon les informations transmises jeudi, par les autorités policières cantonales neuchâteloises. 

Sans aucune nouvelle de sa fille partie en promenade, sa mère, la sachant en détresse psychologique, a décidé d’avertir la centrale neuchâteloise d’urgence (CNU). Cette mère inquiète avait aperçu son enfant quitter le domicile familial, vers le début de la soirée, accompagné de son animal de compagnie. Âgé de 24 ans, la jeune femme n’avait donné aucun signe de vie et n’avait pas regagné le domicile à minuit. 

Rapidement avisées, les forces de l’ordre neuchâteloises ont mobilisées de nombreuses patrouilles, dans le but de localiser cette jeune fille. Cette réactivité a permis de la retrouver saine et sauve, dans les hauteurs de Neuchâtel, par un chien de l’unité canine policière, prénommée Arcane. Principalement employés dans des brigades spécialisées d’intervention canine, ces chiens secondent les forces de l’ordre dans leur travail de chaque jour. La sécurité, le pistage font partie des nombreuses missions de ce professionnel à quatre pattes. Dirigé par un policier maître-chien, formé à l’éducation canine et au bien-être de l’animal, cet agent veille à ce que son chien remplisse chacune de ses missions. Éduqués, pour remplir efficacement ses missions, le chien a de multiples fonctions, dont celle de retrouver et de sauver des personnes disparues dans des massifs montagneux ou boisés. 

D’aprés le communiqué, elle aurait été retrouvée dans un état d’hypothermie certain requérant une hospitalisation. Rapidement détachées sur place, les équipes des premiers secours (DPS) de Neuchâtel l’ont prise en charge, lui ont dispensé les premiers soins et l’ont emmenée dans un centre hospitalier, en vue d’une hospitalisation.

articles

Derniers articles