Alors que certaines races de chien sont très fragiles, ce n’est pas le cas de toutes, certaines races sont, quant à elles, beaucoup plus rustiques.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien.

Les quatre races de chien qui sont les plus rustiques

Le Beauceron, parmi les races de chien qui sont les plus rustiques

Le Beauceron est un chien au gabarit très imposant qui ne peut pas vivre en appartement. Ce dernier a besoin de prendre l’air et donc d’avoir un accès à l’extérieur.

Cela ne vous surprendra pas trop d’apprendre que le Beauceron fait partie des races de chien qui sont les plus rustiques. Ainsi, ce dernier ne tombera presque jamais malade. Il pourra rester plusieurs heures dehors peu importe les conditions météo.

race de chien rustique

Le Bouvier Australien, un chien très robuste

Le Bouvier Australien fait partie des races de chien qui adorent le chaud. Ce dernier est capable de vivre dans des conditions assez difficiles. Vous l’aurez compris, le Bouvier Australien fait partie des races de chien qui sont les plus rustiques.

Il s’agit d’un chien robuste et très endurant. Ce dernier restera en bonne santé pendant de longues années. Ainsi, il n’est sujet à aucune pathologie particulière. Vous n’aurez donc pas besoin de l’emmener voir le vétérinaire tous les mois.

Le Berger d’Anatolie, l’une des races de chien qui est la plus rustique

Le Berger d’Anatolie se caractérise par un physique impressionnant. Il s’agit d’un très gros chien au pelage blanc. Ce dernier est encore utilisé de nos jours pour garder les moutons et les troupeaux.

C’est un excellent chien de garde. Le Berger d’Anatolie peut parfaitement vivre dehors ce qui en fait une race de chien rustique et robuste. Ce dernier ne tombe jamais malade.

Le Terre Neuve, un chien très solide et résistant

Le Terre Neuve, quant à lui, est un chien qui adore l’eau. Ainsi, il s’agit d’une race de chien solide et résistante qui fait preuve de beaucoup d’endurance lors de l’effort. Le Terre Neuve est loin d’être un chien fragile ou sensible. Ainsi, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus rustiques.

Si vous adoptez un Terre Neuve, votre compagnon ne vous demandera pas beaucoup d’entretien. Vous devrez simplement le brosser une à deux fois par semaine. En effet, le Terre Neuve possède un long pelage épais qui le protège en cas d’intempéries ou lors de ses baignades.