Alors que certaines races de chien sont plutôt sales, d’autres, au contraire vont être particulièrement propres.

C’est le cas de ces quatre races de chien qui vont faire très attention à leur hygiène personnelle.

Les quatre races de chien qui sont les plus propres

Le Chihuahua, parmi les races de chien qui sont les plus propres

Le Chihuahua est un petit chien qui va le rester pendant toute sa vie. Ce dernier possède un tempérament assez exigeant, que ce soit envers les autres ou bien lui-même. Si bien que le Chihuahua fait partie des races de chien qui sont les plus propres.

Vous n’aurez donc pas à vous en faire à propos de son hygiène. Ce dernier pourra rentrer à la maison sans que vous ayez besoin de le nettoyer au préalable.

Le Samoyède, un chien au pelage immaculé

Le Samoyède est un chien qui se caractérise par son épais pelage blanc. Une spécificité qui lui permet de se protéger du froid et de s’amuser dans la neige. Même si cela peut vous surprendre, son pelage blanc immaculé ne va demander aucun entretien particulier de votre part.

En effet, le poil du Samoyède va se nettoyer tout seul. Vous l’aurez compris, le Samoyède fait partie des races de chien qui sont les plus propres. Il vous suffira seulement de brosser régulièrement.

race de chien la plus propre

Le Spitz nain, l’une des races de chien qui est la plus propre

Le Spitz nain est une véritable boule d’énergie toujours de bonne humeur. Malgré sa petite taille, ce dernier possède un poil assez long. Ne vous en faites pas pour cela.

En effet, le Spitz nain est l’une des races de chien qui est la plus propre. Ce dernier ne sera pas du genre à aller se rouler dans la boue par exemple. Il tient à garder ses pattes bien au sec.

Le Braque de Weimar, un chien au poil brillant

Le Braque de Weimar se caractérise par son odorat très développé. Si bien que ce dernier est toujours un excellent chien de chasse. Le Braque de Weimar possède un superbe poil gris brillant.

Il s’agit d’un poil très court qui n’est pas du tout salissant. Ainsi, le Braque de Weimar fait partie des races de chien qui sont les plus propres. Vous n’aurez donc pas à vous en faire à propos de son hygiène personnelle. Vous n’aurez pas besoin de le laver plus de deux à trois fois par an.