Si le loup est l’ancêtre du chien, certaines races de chien sont beaucoup plus proches de leur ancêtre que d’autres.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui présentent de grandes similitudes avec leur lointain parent.

Les trois races de chien qui sont les plus proches du loup

Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui sont les plus proches du loup

Le Malamute de l’Alaska est un chien originaire du nord. Ainsi, ce dernier adore la neige et est très à l’aise en montagne. Que ce soit physiquement ou bien au niveau de son caractère, le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui sont les plus proches du loup.

C’est pourquoi, il est important de bien réfléchir en amont si vous avez l’intention d’adopter cette race de chien.

En effet, le Malamute d’Alaska aura besoin d’un grand terrain pour se dépenser. Mais, ce n’est pas tout. Ce dernier aura également besoin de plusieurs promenades quotidiennes pour être parfaitement épanoui.

race de chien la plus proche du loup

Le Husky Sibérien, un chien encore très sauvage

Le Husky Sibérien possède un caractère bien particulier. Si bien que ce dernier fait partie des races de chien qui sont assez difficiles à éduquer. C’est pourquoi, le Husky Sibérien n’est pas forcément recommandé pour les premiers maîtres.

Ce dernier est également l’une des races de chien qui est la plus proche du loup. En effet, physiquement, les deux animaux possèdent la même silhouette ainsi que le même pelage gris et épais.

Au niveau du caractère, le Husky Sibérien déborde d’énergie. Il s’agit d’un chien qui n’est jamais fatigué. Vous l’aurez compris, ce dernier aura besoin d’un maître sportif. Il ne conviendra pas aux personnes âgées par exemple.

Le Samoyède, l’une des races de chien qui est la plus proche du loup

Le Samoyède est un chien qui est facilement reconnaissable à son pelage blanc immaculé et ses oreilles pointues. C’est d’ailleurs l’une des rares races de chien qui ne sent pas du tout mauvais.

Le Samoyède fait partie des races de chien qui sont les plus proches du loup. Ce dernier possède un caractère bien affirmé et a aussi besoin de beaucoup se dépenser dans la vie de tous les jours.

Le Samoyède est le chien idéal pour faire du cani cross ou bien du cani VTT. Ce dernier pourra vous accompagner dans toutes vos aventures et cela sans aucun problème.