Certaines races de chien sont très fugueuses et essaient de se sauver à la moindre occasion.

Il est donc essentiel de toujours garder un œil sur elles et de ne jamais les laisser sans aucune surveillance.

Les trois races de chien qui sont les plus fugueuses

Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui sont les plus fugueuses

S’il fait partie des races de chien qui sont les plus difficiles à éduquer, ce n’est pas le seul défaut du Husky Sibérien. En effet, ce dernier fait également partie des races de chien qui sont les plus fugueuses.

A la moindre occasion, le Husky Sibérien essaiera de s’enfuir. Avant de l’accueillir chez vous, vous devrez vérifier que votre jardin est parfaitement clôturé.

Les clôtures devront être assez hautes car ce dernier est un chien sportif capable de réaliser des sauts assez impressionnants. Il est alors recommandé de toujours garder un oeil sur votre chien lorsque vous le laissez seul dans le jardin.

race de chien fugueuse

Le Border Collie, un chien qui a tendance à se sauver

Le Border Collie fait partie des races de chien qui sont les plus intelligentes. Ce dernier est un chien de travail qui est toujours utilisé pour garder les moutons. Il a donc pour instinct d’être toujours en mouvement.

C’est pourquoi, ce dernier aura tendance à essayer de se sauver, en particulier s’il s’ennuie. Le Border Collie est un chien qui a besoin d’une importante stimulation, tant sur le plan physique que sur le plan mental.

Si vous souhaitez adopter un Border Collie vous devrez d’abord vous assurer d’avoir assez de temps à lui consacrer. Ce dernier a besoin de se dépenser et sera plus heureux avec un maître sportif et disponible pour lui.

Le Jack Russel Terrier, l’une des races de chien qui est la plus fugueuse

Le Jack Russel Terrier fait partie des races de chien qui vont rester petites. Seulement, ne vous fiez pas pour autant à sa petite taille. Ce dernier est un chien dynamique, toujours en train de courir ou de sauter après quelque chose.

Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les plus fugueuses. Le Jack Russel n’hésitera pas à partir en courant s’il voit quelque chose qui l’intéresse un petit peu plus loin.

Pour vous rassurer, vous pouvez équiper votre chien d’un collier GPS. De cette façon, même s’il réussit à s’enfuir, vous saurez toujours où il se trouve.