Si certaines races de chien sont très dynamiques et débordent d’énergie, d’autres au contraire, sont beaucoup moins sportives.

C’est pourquoi il est essentiel d’adopter un chien qui soit adapté à votre mode de vie.

Les trois races de chien qui sont les moins sportives

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui sont les moins sportives

Le Bouledogue français possède un museau aplati et faire partie des races brachycéphales. Ce dernier est donc sujet aux problèmes respiratoires. Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui ne supportent pas la chaleur.

En raison de ses problèmes respiratoires, le Bouledogue français n’est pas un chien très sportif. Ce n’est pas avec lui que vous pourrez aller faire du Cani cross ou du Cani VTT.

Le Bouledogue est d’ailleurs parfaitement adapté à la vie en appartement, à condition qu’il ne doive pas monter trop d’escaliers. Ce chien conviendra aux personnes avec un mode de vie plutôt calme et tranquille, comme les personnes âgées par exemple.

race de chien moins sportive

Le Carlin, un chien qui n’aime pas trop l’effort

Tout comme le Bouledogue français, le Carlin possède lui aussi un museau aplati. Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui ne savent pas nager.

Ce chien présente de nombreux problèmes de santé, en particulier en ce qui concerne sa respiration. C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas lui faire faire d’efforts physiques trop importants.

Si le Carlin apprécie les ballades, ne l’emmenez pas en randonnée sous le soleil. Ce dernier risque de ne pas le supporter. Si vous êtes très sportif, le Carlin n’est sans doute pas la race de chien qui vous correspond le plus.

Le Bulldog anglais, l’une des races de chien qui sont les moins sportives

Le Bulldog anglais est un chien qui possède une santé très fragile. Plusieurs experts recommandent d’ailleurs aux particuliers de ne plus en adopter. En effet, ce chien a d’importantes difficultés respiratoires mais aussi des problèmes de peau ainsi que des pathologies oculaires.

Si vous décidez malgré tout d’adopter un Bulldog anglais, vous devrez faire très attention à sa santé. Il vous faudra le ménager et ne surtout pas lui demander de réaliser trop d’effort.

En cas de forte chaleur, gardez le au frais et le ne sortez que pour faire ses besoins. Au moindre problème, n’attendez pas trop longtemps avant de l’emmener faire une visite chez le vétérinaire. Renseignez vous bien sur les spécificités de la race avant de l’adopter.