Alors que certaines races de chien adorent se dépenser, d’autres, au contraire ne sont pas très fans des activités sportives.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui préfèrent faire la sieste plutôt que d’aller courir.

Les quatre races de chien qui n’aiment pas les activités sportives

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui n’aiment pas les activités sportives

Le Bouledogue français est un petit chien qui ne va pas forcément briller par ses performances au niveau physique. En effet, en raison de son museau aplati, ce dernier n’est pas capable de courir sur une longue distance ou de sauter très haut.

Vous l’aurez compris, le Bouledogue français fait donc partie des races de chien qui n’aiment pas beaucoup les activités sportives. Ce dernier va préférer rester bien au chaud pour faire une petite sieste plutôt que d’aller courir sous la pluie.

race de chien aime pas les activités sportives

Le Bullmastiff, un chien au tempérament très calme

Le Bullmastiff est un grand chien qui mange beaucoup. Ce dernier possède d’ailleurs un physique très impressionnant. Ce qui est certain c’est que le Bullmastiff ne passe jamais inaperçu bien longtemps.

Malgré son gabarit, ce dernier est en réalité un chien calme et détendue. C’est pour cette raison que le Bullmastiff est l’une des races de chien qui n’aime pas trop les activités sportives. Il va préférer aller se promener tranquillement plutôt que de courir pendant une heure. Si vous souhaitez faire de l’agility, ce n’est pas la race de chien idéale.

Le Carlin, l’une des races de chien qui n’aime pas les activités sportives

Le Carlin, quant à lui, est petit chien très fragile. Ce dernier est sujet à de nombreuses pathologies au fil des ans.

Vous ne serez donc pas trop étonné d’apprendre que le Carlin fait partie des races de chien qui n’aiment pas particulièrement les activités sportives. Il est important de prendre soin de votre Carlin pour qu’il reste en bonne santé.

race de chien aime pas le sport

Le Dogue de Bordeaux, un chien qui est plutôt tranquille

Enfin, le Dogue de Bordeaux est un chien qui peut faire peur en raison de son allure atypique. Pourtant, il s’agit d’un chien plutôt affectueux et très tranquille.

C’est pour cela que le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui n’aiment pas beaucoup les activités sportives trop intenses. Vous devrez trouver le juste équilibre qui conviendra le mieux à votre chien.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!