Alors que certaines races de chien se distinguent en raison de leur mauvais caractère, d’autres sont beaucoup plus faciles à vivre dans la vie de tous les jours.

C’est le cas de ces trois races de chien qui seront toujours ravis de vous voir !

Les trois races de chien qui sont les plus faciles à vivre

Le Bouvier Bernois, parmi les races de chien qui sont les plus faciles à vivre

Le Bouvier Bernois est un chien que vous n’aurez aucune difficulté à reconnaître. Ce dernier se caractérise alors par son épais pelage particulièrement doux. De quoi vous donner envie de le caresser pendant des heures !

Vous avez de la chance puisque le Bouvier Bernois fait partie des races de chien qui sont les plus faciles à vivre. Ce dernier sera toujours ravi de pouvoir passer du temps en votre compagnie.

Il s’agit d’un chien joueur et vif qui sera très proche de son maître. Vous pourrez alors créer une relation privilégiée avec votre Bouvier Bernois qui sera très attaché à vous.

Le Colley, un agréable compagnon de vie

Le Colley est un chien très célèbre que vous avez même déjà pu voir sur vos écrans. Il faut dire que cet animal dont le nom commence par un C, prête ses traits au personnage de Lassie dans la série télé du même nom.

Le Colley est un chien qui possède de nombreuses qualités. Ainsi, vous ne serez donc pas étonné que ce dernier fasse alors partie des races de chien qui sont les plus faciles à vivre.

Si vous décidez d’adopter un Colley, il est certain que vous ne regretterez pas votre choix. Votre nouveau compagnon à quatre pattes sera partant pour vous accompagner dans toutes vos aventures.

race de chien qui est facile à vivre

Le Westie, l’une des races de chien qui est la plus facile à vivre

Le Westie est un petit chien qui se caractérise par son pelage blanc immaculé et par ses oreilles pointues. Il s’agit d’un chien qui est très joueur et plutôt dynamique.

Le Westie est d’ailleurs l’une des races de chien qui est la plus facile à vivre dans la vie de tous les jours. Ce dernier possède un tempérament gai et affectueux.

Si bien que vous ne risquez pas de vous ennuyer un seul instant si vous décidez d’accueillir un Westie à la maison. Ce dernier pourra alors venir avec vous dans toutes vos activités du quotidien.