Promener son chien en laisse est une activité très agréable, que ce soit pour vous ou bien pour lui. Seulement, certaines races de chien sont plus faciles à promener que d’autres.

C’est le cas de ces quatre races que vous n’aurez aucun mal à emmener en balade.

Les quatre races de chien qui sont faciles à promener en laisse

Le Golden Retriever, parmi les races de chien qui sont faciles à promener en laisse

Malgré son gabarit assez imposant, le Golden Retriever est un chien qui est plutôt facile à promener en laisse. Cette race est d’ailleurs utilisée comme chien d’assistance pour les personnes en difficulté.

Bien entendu, la marche en laisse n’est pas une compétence innée. Vous devrez donc lui enseigner tant qu’il est encore chiot.

Le Bichon maltais, un petit chien qui aime les balades

Le Bichon maltais est un petit chien joyeux qui est toujours de bonne humeur. C’est un compagnon très agréable qui aime beaucoup les balades. Cela tombe bien puisque le Bichon maltais font partie des races de chien qui sont faciles à promener en laisse.

Ce dernier ne risque pas de tirer sur sa laisse ou encore de vous faire tomber. Il marchera à vos côtés et s’adaptera à votre rythme de marche.

race de chien facile à promener en laisse

Le Lévrier, l’une des races de chien qui est facile à promener en laisse

Le Lévrier est un chien au tempérament doux qui ne mord jamais. Ce dernier ne fera jamais preuve d’aucune agressivité. C’est aussi l’une des races de chien qui est facile à promener en laisse.

En effet, le Lévrier n’essaiera pas de s’éloigner. Pour ce faire, vous devrez lui apprendre la marche en laisse tant qu’il est encore petit. C’est un chien intelligent qui comprendra très vite ce que vous attendez de lui.

Le Labrador, un chien qui est très obéissant

Le Labrador est un chien très obéissant qui est plutôt facile à éduquer. C’est pourquoi, il est même conseillé pour les premiers maîtres. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chien qui sont faciles à promener en laisse. Ce dernier adore les sorties avec son maître.

Vous devrez donc l’emmener se promener au moins trois à quatre fois par jour pour qu’il soit parfaitement épanoui. Si vous le sortez suffisamment, le Labrador est un chien qui pourra parfaitement d’adapter à la vie en ville.