Si certaines races de chien seront parfaitement épanouies en ville, d’autres seront beaucoup plus heureuses à la campagne.

Si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chien, il vous faudra lui offrir une vie au grand air.

Les quatre races de chien qui seront heureuses à la campagne

Le Border Collie, parmi les races de chien qui seront heureuses à la campagne

Le Border Collie est un chien qui se caractérise par son intelligence remarquable. A l’origine, ce dernier était utilisé pour garder les troupeaux de moutons. C’est donc un chien de travail.

Vous ne serez pas trop surpris d’apprendre que le Border Collie fait partie des races de chien qui seront très heureuses à la campagne. Ce chien a besoin d’un grand terrain pour courir et se dépenser.

Le Berger Allemand, un chien qui aime le grand air

Le Berger Allemand est un chien qui est très facile à éduquer. Ce dernier sera très heureux tant qu’il est proche de son maître. Mais, ce qu’il aime par dessus tous, c’est se dépenser.

Le Berger Allemand fait donc partie des races de chien qui seront très heureuses à la campagne. Ainsi, ce dernier adore les sorties au grand air et la nature. Il pourra alors vous accompagner dans toutes vos escapades et vos randonnées.

race de chien heureuse à la campagne

Le Beauceron, l’une des races de chien qui sera heureuse à la campagne

Le Beauceron fait partie des races de chien qui sont les plus rustiques. Il s’agit donc d’un chien solide et très robuste. Vous l’aurez compris, le Beauceron sera beaucoup plus heureux à la campagne.

Ce dernier a besoin d’être en plein air pour se sentir parfaitement épanoui. Ainsi, ce n’est pas un chien que vous pourrez garder à l’intérieur toute la journée.

Le Bouvier Australien, un chien qui aime les grands espaces

Le Bouvier Australien est un chien originaire du Sud qui aime beaucoup le chaud. Ce dernier n’est donc pas très sensible aux changements de température. Si bien qu’il s’agit de l’une des races de chien qui sera très heureuse à la campagne.

En effet, le Bouvier Australien a besoin d’être le plus souvent possible en extérieur. Si vous le laissez à l’intérieur, il risque d’être très malheureux. Ce dernier sera d’ailleurs ravi de pouvoir partir en randonnée avec vous. C’est un chien qu’est très endurant et ne s’épuise pas si facilement. Vous serez fatigué avant lui.