Si certaines races de chien ne sont pas très courageuses, d’autres sont utilisées pour sauver des vies tous les jours.

Ces trois races de chien vont venir en aide aux personnes en difficulté que ce soit sur terre ou même en mer.

Les trois races de chien qui sauvent des vies

Le Terre Neuve, parmi les races de chien qui sauvent des vies en mer

Le Terre Neuve fait partie des races de chien qui sont les plus douces et les plus calmes. Ce dernier possède donc le tempérament idéal. Cela ne vous étonnera pas d’apprendre qu’il fait partie des races de chien qui sont utilisées pour sauver des vies.

Ce dernier est particulièrement à l’aise dans l’eau. C’est pourquoi, il sera principalement utilisé pour réaliser des missions de sauvetage en mer. C’est un chien robuste qui n’aura aucun mal à aller chercher une victime et à la ramener en sécurité sur le bateau.

Le Terre Neuve est également un chien de compagnie très agréable. Il sera parfait pour les familles avec des enfants.

race de chien qui sauve des vies

Le Berger Allemand, un chien très à l’aise à la montagne

Le Berger Allemand fait partie des races de chien les plus sportives qui travaillent souvent avec les forces de l’ordre. Mais, ce dernier est également utilisé comme chien de sauvetage.

Ainsi, ce dernier sera plus particulièrement utilisé pour des missions de sauvetage en montagne. Le Berger Allemand est un chien robuste qui ne craint pas le froid. Il possède un odorat hors du commun.

En effet, ce dernier sera capable de retrouver la trace d’une personne disparue même si elle est ensevelie sous plusieurs mètres de neige. Le Berger Allemand se mettra alors à creuser pour essayer de la remonter à la surface.

Le Leonberger, l’une des races de chien qui sauvent des vies

Le Leonberger fait partie des plus gros chiens. Ce dernier possède un physique très impressionnant. Sa carrure en fait d’ailleurs un très bon chien de sauvetage. Il possède également un caractère posé et équilibré.

Ce chien sait parfaitement obéir aux ordres et est facile à éduquer. Le Leonberger est un très bon nageur. Il sera alors beaucoup utilisé lors des sauvetages en mer. Mais, ce dernier fera également un agréable compagnon au quotidien.

Vous pouvez adopter un Leonberger comme chien de compagnie. Vous devrez seulement vous assurer de le sortir tous les jours. Ce dernier a besoin d’un accès à l’extérieur.