Si vous aimez le Pitbull, alors vous souhaitez certainement adopter une race de chien qui lui ressemble.

Cela tombe bien puisque ces trois races de chien lui ressemblent parfaitement !

Les trois races de chien qui ressemblent le plus au Pitbull

L’American Staffordshire Terrier parmi les races de chien qui ressemblent au Pitbull

L’American Staffordshire Terrier, aussi appelé Staff, fait partie des races de chien qui ressemblent le plus au Pitbull. Que ce soit en termes de physique ou de caractère, les deux races possèdent d’importantes similitudes.

Ainsi, si le Staff possède une réputation de chien violent et agressif, il n’en est rien. Il s’agit en fait d’un chien adorable et très affectueux. Si ce dernier peut se montrer méfiant envers les étrangers, ce n’est pas un chien qui est naturellement dangereux.

Vous devrez simplement faire en sorte de le sociabiliser très jeune. N’hésitez pas à le faire rencontrer tous vos amis mais aussi d’autres animaux. De cette façon, vous n’aurez aucun problème de comportement quand il sera adulte.

race de chien qui ressemble au Pitbull

Le Cane Corso, un très bon chien de garde

Le Cane Corso est un chien impressionnant qui ressemble, lui aussi, beaucoup au Pitbull. Les deux chiens affichent plusieurs similarités. Si le Cane Corso est plus imposant que le Pitbull, il est tout de même possible de les confondre facilement.

Le Cane Corso fait également partie des races de chien qui sont les plus populaires. Il faut dire que ce dernier possède de très nombreuses qualités. En plus d’être un très bon chien de garde qui défend son maître, le Cane Corso se montrera très doux envers les membres de son foyer.

Il sera protecteur et s’entendra bien avec les enfants. C’est donc un chien qui convient parfaitement aux familles.

Le Boxer, l’une des races de chien qui ressemble au Pitbull

Le Boxer, s’il ressemble déjà au Bulldog présente aussi une forte ressemblance avec le Pitbull. Cependant, le Boxer possède un tempérament bien à lui. Ainsi, il s’agit d’un chien joueur et très dynamique.

Ce dernier déborde d’énergie qu’il peut parfois être difficile de réussir à canaliser. Ce n’est donc pas un chien qui se plaire dans un appartement. Ce dernier sera bien plus heureux s’il dispose d’un grand jardin dans lequel il peut courir.

Vous devrez également promener votre au moins une à deux heures par jour si vous voulez qu’il se sente bien. Cette race n’est donc pas adaptée à tous les propriétaires.