Certaines races de chien possèdent un physique très particulier si bien que plusieurs races de chien ressemblent à de véritables petits moutons.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui affichent de grandes similitudes avec cet animal.

Les trois races de chien qui ressemblent à des moutons

Le Bedlington terrier, parmi les races de chien qui ressemblent à des moutons

Le Bedlington terrier est un chien au tempérament doux et affectueux. C’est d’ailleurs un compagnon idéal pour les enfants et les personnes d’un certain âge.

Mais, ce dernier possède une allure qui pourrait bien vous surprendre. En effet, il se trouve que le Bedlington terrier fait partie des races de chien qui ressemblent à de véritables petits moutons. Il faut dire que ce dernier possède un épais pelage frisé comme celui de cet animal.

Si bien qu’il est même possible de les confondre si vous vous trouvez à une certaine distance. En raison de son poil particulier, vous devrez en prendre soin et le confier à un toiletteur expérimenté.

race de chien ressemble à des moutons

Le Caniche royal, un chien au pelage très particulier

Le Caniche royal est un chien particulièrement intelligent auquel vous pourrez apprendre de nombreux tours sans aucun problème. Il est d’ailleurs fortement conseillé pour les premiers maîtres qui n’ont pas encore beaucoup d’expérience avec les chiens.

Il ne s’agit pas là de son unique particularité. Ainsi, le Caniche Royal possède également quelques petites spécificités physiques. Ce dernier se distingue de ses congénères par son pelage touffu et frisé.

Cela ne vous surprendra donc pas trop d’apprendre que le Caniche royal est l’une des races de chien qui ressemble à un mouton. Il s’agit également d’un chien vif et très dynamique.

Le Bichon frisé, l’une des races de chien qui ressemble à un mouton

Le Bichon frisé, quant à lui, est un petit chien qui ne mange pas beaucoup en raison de son gabarit. Ce dernier est facilement reconnaissable à son pelage blanc et frisé.

C’est d’ailleurs pour cela que le Bichon frisé fait partie des races de chien qui ressemblent à de véritables moutons, mais en miniature. Ne vous fiez pas à sa petite taille, le Bichon frisé aura tout de même besoin de se dépenser dans la vie de tous les jours.

Ce dernier adore jouer à la balle. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer avec ce petit compagnon à vos côtés.