Alors que certaines races de chien sont plutôt brusques, d’autres se caractérisent plutôt par leur tempérament très doux.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui sont calmes et apaisées dans leur vie quotidienne.

Les quatre races de chien qui ont un tempérament doux

Le Lévrier, parmi les races de chien qui ont un tempérament doux

Le Lévrier est un chien qui adore courir. C’est également une race de chien qui est très proche de son maître. Le Lévrier possède de très nombreuses qualités.

En effet, ce chien fait partie des races de chien qui possèdent un tempérament doux. Le Lévrier ne fera jamais preuve d’agressivité envers qui que ce soit. Vous pourrez le laisser en compagnie de vos enfants sans avoir à vous inquiéter.

race de chien doux

Le Bedlington Terrier, un chien adorable

Le Bedlington Terrier est un chien de taille moyenne qui se reconnaît très facilement à son pelage frisé. Ce dernier est d’ailleurs souvent comparé à un véritable petit mouton. Ce n’est pas la seule spécificité du Bedlington Terrier.

En effet, il s’agit d’un chien qui possède un tempérament doux et calme. Ainsi, ce dernier pourra aussi bien vivre en appartement en ville que dans une grande maison à la campagne. C’est le compagnon idéal qui s’adaptera à tous les modes de vie.

Le Bullmastiff, l’une des races de chien au tempérament doux

Le Bullmastiff est un chien au physique très impressionnant qui peut même faire peur à tous ceux qui ne connaissent pas très bien la race.

Pourtant, le Bullmastiff est un grand chien adorable qui fait partie de celles qui ont un tempérament doux. Il s’agit d’un chien calme et tranquille. Vous ne devrez donc pas vous fier à son gabarit imposant. 

Le Bichon maltais, un chien très agréable à vivre

Le Bichon maltais est un petit chien qui est toujours de bonne humeur. Ce dernier se reconnaît facilement à son pelage blanc éclatant. Mais, le Bichon maltais possède également un tempérament doux et affectueux. C’est sans doute pour cela que ce dernier est très apprécié par les personnes âgées.

Ne vous inquiétez pas, vous pourrez adopter un Bichon maltais quel que soit votre âge. C’est aussi un petit chien vif et joueur qui adore aller se promener. Vous pourrez donc l’emmener avec vous dans toutes vos activités. Votre Bichon maltais sera ravi de pouvoir vous suivre dans toutes vos aventures.