Certaines races de chien vont se caractériser par leur pelage qui sera beaucoup plus doux que celui de leurs congénères.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien que vous prendrez beaucoup de plaisir à caresser.

Les quatre races de chien qui ont le pelage le plus doux

Le Spitz nain, parmi les races de chien qui ont le poil le plus doux

Le Spitz nain est un petit chien très joyeux qui vous mettra de bonne humeur pour le reste de votre journée. Malgré sa petite taille, ce dernier possède un épais pelage qui le fait ressembler à une véritable peluche.

Ainsi, ce dernier fait partie des races de chien qui ont le poil le plus doux. Vous prendrez donc beaucoup de plaisir à caresser votre Spitz nain.

race de chien pelage le doux

Le Samoyède, un chien à l’épais pelage blanc

Le Samoyède possède un pelage très épais qui lui permet de se protéger du froid pendant l’hiver. Son long poil lui permet d’évoluer dans la neige sans aucun problème. Le Samoyède est également l’une des races de chien qui possède le poil le plus doux.

Vous ne pourrez pas vous arrêter de caresser sa fourrure blanche. Heureusement, le Samoyède est un chien très affectueux qui aime beaucoup les marques d’affection.

Le Bouvier Bernois, l’une des races de chien qui a le poil le plus doux

Le Bouvier Bernois est un chien adorable qui est parfaitement adapté pour les familles qui ont des enfants. Ce dernier possède, lui aussi, des poils assez longs.

Vous avez de la chance puisque le Bouvier Bernois fait partie des races de chien qui ont le poil le plus doux. Vous pourrez le constater par vous même si vous avez l’intention d’adopter un Bouvier Bernois dans le futur.

Le Berger Australien, un chien au pelage touffu

Le Berger Australien est un chien très populaire en ce moment, si bien qu’il s’agit de l’une des races de chien qui est la plus volée. Il faut dire que ce dernier possède de nombreuses qualités.

En ce qui concerne son physique, le Berger Australien possède un pelage plutôt épais. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui ont le poil le plus doux. C’est également un chien très agréable à vivre dans la vie de tous les jours. Ce dernier a bon caractère et aura toujours envie de jouer avec vous ou de partir en promenade.