Alors que certaines races de chien sont très robustes, d’autres ont les articulations fragiles. Vous devrez donc y faire plus attention.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui sont sujettes à des problèmes articulaires.

Les trois races de chien qui ont les articulations fragiles

Le Berger Allemand, parmi les races de chien qui ont les articulations fragiles

Le Berger Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus sportives. Pourtant, ce dernier présente tout de même quelques petites fragilités.

Ainsi, vous ne le savez peut être pas encore mais le Berger Allemand est l’une des races de chien qui a les articulations fragiles. Vous devrez donc faire très attention à lui.

Pour qu’il reste en bonne santé le plus longtemps possible, vous devrez lui éviter de monter trop d’escaliers. Ainsi, si vous habitez au quatrième étage sans ascenseur, nous vous conseillons de choisir plutôt une autre race de chien qui sera plus adaptée à votre mode de vie.

Le Golden Retriever, un chien à surveiller de près

Le Golden Retriever est un chien adorable qui est d’ailleurs utilisé en tant que chien d’assistance. Si ce dernier sera ravi de vous accompagner dans toutes vos activités, vous devrez tout de même toujours garder un oeil sur lui.

En effet, le Golden Retriever fait partie des races de chien qui ont les articulations fragiles. Avec l’âge, il risque donc d’avoir du mal à marcher ou à courir. Pour que votre chien reste en forme le plus longtemps possible, vous devrez prendre soin de lui tant qu’il est encore jeune.

Ainsi, vous devrez l’empêcher de sauter ou encore de monter trop de marches. Cela devrait limiter les risques de voir se développer un problème articulaire majeur.

race de chien articulations fragiles

Le Labrador, l’une des races de chien qui a les articulations fragiles

Le Labrador est un chien très gourmand. Si bien que ce dernier est sujet à des problèmes de surpoids. Or, le surpoids est très mauvais pour les articulations de votre petit compagnon à quatre pattes.

D’autant plus que le Labrador est déjà très fragile au niveau articulaire. Vous devrez donc faire très attention à ce que vous allez lui donner à manger. Nous vous conseillons de peser ses croquettes.

De cette façon, vous serez certain qu’il reçoit seulement ce dont il a besoin. Bien entendu, vous pourrez tout de même lui donner une petite friandise de temps en temps pour le récompenser.