Les chiens sont des animaux qui possèdent des capacités impressionnantes, en particulier en ce qui concerne leur odorat.

Ainsi, certaines races de chien sont capables de sentir des odeurs très anciennes ou très éloignées.

Les quatre races de chien qui ont le meilleur odorat

Le Braque Allemand, parmi les races de chien qui ont le meilleur odorat

Le Braque Allemand est un chien qui est encore très utilisé pour la chasse. Ce dernier est capable de repérer la trace de n’importe quel gibier.

Cela ne vous étonnera donc pas de savoir que le Braque Allemand fait partie des races de chien qui ont le meilleur odorat. Ce dernier est également un agréable chien de compagnie qui s’entend très bien avec les enfants.

Le Basset Hound, un chien capable de reconnaître toutes les odeurs

Le Basset Hound est un chien au physique très particulier qui a le mal des transports. Rassurez vous, c’est l’un de ses seuls défauts. Ainsi, le Basset Hound possède un sens de l’odorat très développé.

Ce dernier est capable de reconnaître de très nombreuses odeurs, et cela même si elles sont très anciennes. Lorsque vous l’emmenez en promenade, ne vous étonnez pas de voir votre Basset Hound flairer un petit peu partout.

race de chien meilleur odorat

Le Berger Belge Malinois, l’une des races de chien qui a le meilleur odorat

Le Berger Belge Malinois fait partie des races de chien qui sont les plus sportives. Il faut dire que ce chien est très impressionnant. Ce dernier possède de nombreuses capacités, et cela dans plusieurs domaines bien distincts.

Ainsi, le Berger Belge Malinois travaille souvent en étroite collaboration avec les forces de l’ordre dans leurs différentes interventions. Ces derniers vont profiter de son odorat incroyable. Il est alors capable de repérer de la drogue sur n’importe quel suspect. Le voir à l’œuvre devrait vous épater.

Le Teckel, un petit chien très doué

Si le Teckel est un chien de petite taille, ce n’est pas pour autant que vous devez sous estimer ses capacités. En effet, ce dernier fait bel et bien partie des races de chien qui ont le meilleur odorat.

Ce dernier a d’ailleurs longtemps été utilisé pour la chasse de petites proies. S’il peut chasser les rats, il est également très doué pour débusquer les lièvres ou encore les blaireaux. Vous l’aurez compris, le Teckel est un chien qui a besoin de se dépenser pour être parfaitement épanoui.