Il est vrai que certaines races de chien possèdent une santé à toute épreuve, pourtant il existe certains chiens qui présentent des problèmes de digestion.

Vous devrez donc faire très attention à ce que vous allez leur donner à manger.

Les trois races de chien qui ont des problèmes de digestion

Le Chihuahua, parmi les races de chien qui ont des problèmes de digestion

Le Chihuahua est une race de chien très légère qui ne doit donc pas manger beaucoup au vu de sa taille et de son poids. De plus, le Chihuahua fait partie des races de chien qui ont des problèmes de digestion.

C’est pourquoi, vous devrez faire très attention à ce que vous allez lui donner à manger. Pour être certain que vous lui donnez tout ce dont il a besoin, nous vous conseillons de peser sa nourriture.

Vous pourrez également peser votre Chihuahua tous les mois pour vérifier qu’il n’a pas pris trop de poids. Avec l’âge, votre petit compagnon risque de présenter des soucis de santé plus importants.

race de chien problèmes de digestion

Le Braque Allemand, un chien que vous devez surveiller

Le Braque Allemand est un chien encore très utilisé pour la chasse. Il faut dire que ce dernier possède un odorat incroyable qui risque de vous étonner par sa précision.

Malgré toutes ses qualités, le Braque Allemand possède tout de même une petite faiblesse. En effet, ce dernier fait partie des races de chien qui ont des problèmes de digestion. Cette race est alors sujette à des retournements d’estomac.

C’est pourquoi, vous ne devrez pas lui donner à manger avant de l’emmener se promener. Une fois sa gamelle terminée, vous devrez vérifier qu’il reste calme et ne se mette pas à courir partout.

Le Labrador, l’une des races de chien qui a des problèmes de digestion

Le Labrador, quant à lui, est un chien très gourmand. Si bien que ce dernier a beaucoup de mal à s’arrêter de manger. Il est d’ailleurs sujet à des problèmes de surpoids.

Vous ne serez pas non plus surpris d’apprendre que le Labrador fait partie des races de chien qui peuvent présenter des soucis de digestion. C’est pourquoi, vous devrez être très attentif à ce que votre chien va manger.

Il vous faudra lui offrir des croquettes de qualité. Ce sera à vous de lui donner la juste dose en fonction de son poids et de son âge. De cette façon, il restera en bonne santé le plus longtemps possible.