La plupart des chiens, même les plus dynamiques, vont s’assagir au fil des années mais il existe tout de même certaines races de chien qui ne se calment pas avec l’âge.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui vont rester toujours aussi actives.

Le Spitz nain, parmi les races de chien qui ne se calment pas avec l’âge

La race de chien Spitz nain se distingue par son tempérament de feu. Ce dernier est une véritable petite boule d’énergie qui est toujours en train de courir ou de sauter partout.

Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que le Spitz nain fait partie des races de chien qui ne vont pas du tout se calmer avec l’âge. Une spécificité qu’il est important de prendre en compte si vous avez l’intention d’adopter un Spitz nain prochainement.

races chien qui se calment pas avec âge

Le Border Collie, un chien qui reste toujours en pleine forme

Beaucoup utilisée en tant que chien de berger pour garder les moutons, le Border Collie est un chien qui est toujours en action. Ce dernier a beaucoup de mal à rester tranquille plus de cinq petites minutes.

C’est un chien qui, tout au long de sa vie, aura besoin de beaucoup de stimulation physique et mentale. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Border Collie est l’une des races de chien qui ne se calme pas avec l’âge.

race de chien qui se calme pas avec âge

Le Husky Sibérien, l’une des races de chien qui ne se calme pas avec l’âge

Le Husky Sibérien est une race très appréciée en tant que chien de traineau en raison de ses impressionnantes capacités physiques. C’est bien simple, ce dernier ne sera jamais fatigué.

Il aura donc besoin d’un maître qui soit aussi sportif que lui. Vous l’aurez compris mais le Husky Sibérien est bel et bien l’une des races de chien qui ne va pas beaucoup se calmer avec l’âge.

race chien qui se calme pas avec âge

Le Jack Russel, un petit chien vif et très joueur

La race de chien Jack Russel, malgré sa petite taille, est particulièrement vive et dynamique. C’est un chien de terrier qui aura d’ailleurs tendance à creuser des trous un peu partout dans votre jardin pour y enterrer sa nourrir.

Si vous espérez que votre Jack Russel devienne plus tranquille avec les années, c’est raté. En effet, il se trouve que ce dernier fait partie des races de chien qui ne vont pas particulièrement se calmer avec l’âge.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!