Si vous tenez à adopter un chien tout en conservant un intérieur parfaitement propre, alors vous serez ravi de savoir qu’il existe des chiens qui ne muent pas.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui ne perdent presque pas leurs poils.

Les quatre races de chien qui ne muent pas

Le Bouvier Australien, parmi les races de chien qui ne muent pas

Originaire du sud de l’hémisphère, le Bouvier Australien est un chien qui adore le chaud. Pour supporter ces températures assez élevées, ce dernier possède un poil plutôt court.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Bouvier Australien fait partie des races de chien qui ne mue pas. Avec ce dernier, vous n’aurez pas besoin de passer tout votre temps avec votre aspirateur à la main.

races de chien muent pas

Le Basenji, un chien qui ne perd pas ses poils

Encore peu connu en Suisse, le Basenji est un chien surprenant qui vient du contient africain. Ce dernier est aussi bien capable d’ouvrir les portes que de monter aux arbres.

Il s’agit d’un chien facile à vivre au quotidien puisqu’il ne perd presque pas ses poils. Vous l’aurez compris mais le Basenji est l’une des races de chien qui ne mue pas à chaque changement de saison. Avec lui, votre maison sera toujours parfaitement propre.

race chien qui ne mue pas

Le Bedlington Terrier, l’une des races de chien qui ne mue pas

Le Bedlington Terrier est un chien qui ne passe jamais inaperçu bien longtemps. Il faut dire que ce dernier possède un physique très particulier. Ainsi, son pelage frisé rappelle celui d’un mouton.

Grâce à ce poil très spécifique, le Bedlington Terrier fait partie des races de chien qui ne mue pas. C’est d’ailleurs la race de chien idéale pour toutes les personnes qui sont allergiques aux poils de chien. Si c’est votre cas, vous pourrez adopter un Bedlington Terrier sans avoir à vous inquiéter pour votre santé.

races de chien muent pas

Le Caniche, un chien qui est très propre au quotidien

Le Caniche est un chien extrêmement intelligent et qui comprend vite. Mais, ce n’est pas son unique qualité, bien au contraire. En raison de son pelage frisé, le Caniche ne perd que très peu de poil au quotidien.

C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier est l’une des races de chien qui ne mue pas au cours de l’année. Aucun risque de retrouver des touffes de poils partout sur le sol.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!