Si les chiens sont d’agréables compagnons, certaines races de chien mordent plus que les autres.

Il peut être intéressant de se renseigner à leur sujet avant de choisir votre nouveau compagnon à quatre pattes !

Les trois races de chien qui mordent le plus

Le Berger Allemand, parmi les races de chien qui mordent le plus

Si le Berger Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus faciles à éduquer, il fait également partie des chiens qui mordent le plus.

Ainsi, les morsures de Bergers Allemand représentent 10% des morsures totales de chiens sur une année. Cela ne signifie pas pour autant que si vous adoptez un chien de cette race, il va forcément se montrer agressif.

Le Berger Allemand est un chien de garde qui est très attaché à son maître. Il peut alors mordre s’il pense que vous êtes en danger. C’est pourquoi, il est important de le socialiser dès son plus jeune âge.

races de chien qui mordent le plus

Le Labrador, un chien qui mord beaucoup

Le Labrador, qui est pourtant le chien préféré des enfants et des familles, fait également partie des races de chien qui mordent le plus. Il se place d’ailleurs juste derrière le Berger Allemand puisque ses morsures représentent 9% des morsures totales sur une année.

Malgré sa réputation de chien affectueux et gentil, il est essentiel d’éduquer convenablement votre Labrador. Si vous ne le faites pas, alors il pourra se montrer agressif à l’âge adulte. Vous devrez vous montrer ferme sans pour autant être violent ou lui crier dessus.

Il est essentiel de lui fournir une éducation positive et bienveillante. Pour cela, s’il s’agit de votre premier chien, n’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels de l’éducation canine. De cette façon, vous ne rencontrerez aucun problème avec votre chien lorsqu’il sera plus grands.

Le Jack Russel, l’une des races de chien qui mord le plus

Malgré sa petite taille, le Jack Russel est la troisième race de chien qui mord le plus, avec 6% des morsures totales sur une année.

Il faut dire que ce chien possède un caractère bien trempé. C’est un animal têtu qui peut parfois être difficile à éduquer. Il n’est d’ailleurs pas recommandé en tant que premier chien.

Pourtant, dès son plus jeune âge, vous devrez lui imposer des limites et un cadre. Sans quoi, il essaiera de prendre le dessus sur vous et de s’imposer comme le chef de la maison.