Si vous n’avez encore jamais eu de chien, il existe certaines races de chien qui sont plus adaptées que d’autres pour les premiers maîtres.

C’est le cas de ces trois races qui sont très faciles à vivre !

Les trois races de chien qui sont parfaites pour les premiers maîtres

Le Berger Allemand, parmi les races de chien qui sont idéales pour les premiers maîtres

Le Berger Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus faciles à éduquer. C’est pourquoi, il s’agit de l’une des races de chien parfaites pour les premiers maîtres. Ainsi, ce dernier possède un tempérament calme et obéissant.

A condition de lui offrir une éducation douce et positive, votre Berger Allemand vous écoutera sans aucun problème. Ce dernier est plutôt sage. Ainsi, vous pourrez le laisser seul à la maison sans avoir à vous inquiéter pour vos meubles.

Le Berger Allemand n’est pas un chien destructeur. Bien entendu, vous devrez le sortir plusieurs fois par jour car il reste un chien très sportif.

race de chien parfaite premier maitre

Le Golden Retriever, le compagnon idéal si vous n’avez jamais eu de chien

Le Golden Retriever fait partie des races de chien les plus populaires. Même si ce dernier est assez peureux, il possède de nombreux autres qualités. Ainsi, il s’agit d’une race de chien qui conviendra parfaitement aux premiers maîtres.

Ce dernier est très affectueux et aura à coeur de vous faire plaisir. C’est donc un chien qui est plutôt facile à éduquer. De plus, ce dernier est toujours de bonne humeur.

S’il aime jouer et courir, il aime aussi passer du temps à l’intérieur pour se reposer. Avec lui, vous ne vous sentirez jamais seul.

Le Caniche, l’une des races de chien qui est parfaite pour les premiers maîtres

Le Caniche est un chien qui est réputé pour sa grande intelligence. De plus, il fait également partie des races de chien qui ne sentent pas mauvais. Si vous n’avez encore jamais eu de chien, vous pourrez vous tourner vers le Caniche sans aucune inquiétude.

Ce dernier adore apprendre de nouvelles choses. Vous pourrez alors lui apprendre de nombreux tours. Le Caniche a besoin d’être stimulé sur le plan intellectuel pour être parfaitement épanoui.

Vous devrez donc passer suffisamment de temps avec lui, sinon il risque de s’ennuyer. Cette race n’est pas faite pour les personnes qui doivent s’absenter toute la journée et ne sont jamais à la maison.