Si certaines races de chien possèdent une santé de fer, d’autres sont beaucoup plus fragiles si bien qu’elles ont besoin de se rendre souvent chez le vétérinaire.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien.

Les quatre races de chien qui doivent aller souvent chez le vétérinaire

Le Carlin, parmi les races de chien qui doivent aller chez le vétérinaire

Le Carlin est une race de chien qui ne supporte pas la chaleur en raison de son museau aplati. Vous le savez peut être certainement déjà mais le Carlin est un chien très fragile.

Si bien que ce dernier fait partie des races de chien que vous devrez emmener souvent chez le vétérinaire. Un budget important que vous devrez prendre en compte avant d’adopter un Carlin.

Le Bouledogue français, un chien à surveiller de près

Le Bouledogue français est un chien qui présente des difficultés respiratoires à cause de son museau aplati. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Bouledogue français est l’une des races de chien que vous devrez emmener souvent chez le vétérinaire.

Il est important de surveiller de près son état de santé si voulez que votre Bouledogue français reste en forme le plus longtemps possible. Une information que vous ne devrez pas négliger si vous avez l’intention d’adopter un Bouledogue français.

race de chien aller souvent chez le vétérinaire

Le Chihuahua, un petit chien à garder à l’oeil

Le Chihuahua est un petit chien qui pourra vivre de très longues années si vous prenez bien soin de lui. En effet, sa petite taille fait du Chihuahua un chien qui est assez sensible à toutes les infections.

Ainsi, ce dernier est l’une des races de chien qui devra aller souvent chez le vétérinaire.  De cette façon, votre Chihuahua pourra vous accompagner pendant un long moment.

Le Dogue de Bordeaux, l’une des races de chien qui doit aller chez le vétérinaire

Le Dogue de Bordeaux est un chien qui mange beaucoup. Seulement, malgré son gabarit impressionnant, le Dogue de Bordeaux est un chien à la santé qui est assez fragile. C’est pourquoi, ce dernier fait partie des races de chien que vous devez emmener très souvent chez le vétérinaire.

En effet, le Dogue de Bordeaux possède lui aussi un museau aplati. Il pourra donc présenter des problèmes respiratoires. C’est pourquoi, il est essentiel de surveiller votre Dogue de Bordeaux de près si vous voulez qu’il reste en forme.