Certaines races de chien vont présenter une santé un petit peu plus délicate que celle de leurs congénères.

En effet, ces quatre races de chien auront besoin de se rendre un petit peu plus souvent que les autres en visite chez le vétérinaire.

Le Carlin, parmi les races de chien qui ont une santé délicate

Le chien citadin Carlin possède une forte popularité auprès des futurs adoptants. Ces derniers apprécient tout particulièrement son tempérament calme et tranquille. Seulement, il ne faut pas oublier que le Carlin fait partie des races de chien qui ont une santé délicate.

En prenant de l’âge, ce dernier sera sujet à de nombreuses pathologies. Vous devez en avoir conscience avant de décider d’adopter cette race de chien en particulier. Il pourra alors être intéressant de recourir à une assurance santé pour votre Carlin.

Le Cavalier King Charles, un chien que vous devrez surveiller de près

La race de petite taille Cavalier King Charles est vraiment très mignonne. Il s’agit également d’une chien qui pourra vivre en appartement sans aucun problème. Ce dernier n’aura pas forcément besoin d’avoir un grand jardin à disposition pour être heureux.

Mais, cela n’empêche pas que vous devrez faire très attention à votre chien. En effet, il se trouve que le Cavalier King Charles est l’une des races de chien qui possède une santé délicate. Ce dernier sera plus fragile que les autres chiens.

Le Bouledogue français, l’une des races de chien qui a une santé délicate

races de chien qui vont vous apporter du réconfort

Le chien très en vogue Bouledogue français a été beaucoup adopté ces derniers mois. Il faut dire que ce dernier possède un tempérament assez agréable à vivre. C’est un chien très attachant avec lequel vous allez apprécier passer du temps.

Mais, son museau écrasé pourra lui causer quelques soucis respiratoires. Il faut dire que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui ont une santé assez délicate.

Le Labrador, une race de chien qui est sujette à l’obésité

labrador retriever

Le chien amical Labrador sera un super compagnon pour toute la famille. Ce dernier adore les enfants et sera ravi de pouvoir passer du temps en leur compagnie. Le Labrador a tout de même un petit défaut.

En effet, c’est un chien un petit peu glouton qui va manger tout ce qui se trouve à sa portée. Il risque alors de souffrir d’obésité. C’est pour cela que ce dernier est l’une des races de chien qui a la santé délicate.

Bichon maltais

Bichon maltais

La race de chien Bichon maltais peut être prédisposée à certains problèmes de santé, notamment des allergies cutanées, des problèmes dentaires et des troubles oculaires tels que les larmes excessives. Ils peuvent également être sensibles aux problèmes gastro-intestinaux. Un régime alimentaire adapté et des soins appropriés sont importants pour maintenir leur santé.

Berger allemand

Le Berger allemand est une race de chien répandue, mais ils peuvent être sujets à certaines conditions de santé. Ils sont prédisposés à des problèmes de hanche et de coude, tels que la dysplasie de la hanche. Les Berger allemands peuvent également être prédisposés à des troubles digestifs, des problèmes de peau et des maladies cardiaques. Une alimentation saine, un exercice régulier et des contrôles vétérinaires sont importants pour leur bien-être.

Bulldog anglais

Le chien de la race Bulldog anglais a une conformation spécifique qui peut entraîner divers problèmes de santé. Ils peuvent avoir des difficultés respiratoires en raison de leur museau court et de leur palais mou. Les Bulldogs anglais peuvent également être prédisposés à des problèmes de peau, des allergies, des problèmes oculaires et des problèmes de hanche. Une attention particulière à leur régime alimentaire, à leur poids et à leur environnement est nécessaire pour maintenir leur santé.

Caniche toy

Caniche toy

Le Caniche toy est une race de chien qui peut être prédisposée à certaines conditions de santé, notamment des problèmes oculaires tels que la cataracte et le glaucome. Ils peuvent également être sujets à des allergies cutanées, à des problèmes dentaires et à des troubles gastro-intestinaux. Un toilettage régulier, une alimentation équilibrée et des soins vétérinaires appropriés sont importants pour leur santé.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!