Certaines races de chien possèdent un pelage épais si bien qu’elles ont besoin de se rendre plus souvent que les autres chez le toiletteur.

Une dépense qu’il est important de prendre en compte si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien.

Les quatre races de chien qui doivent aller souvent chez le toiletteur

Le Spitz nain, parmi les races de chien qui doivent aller souvent chez le toiletteur

Le Spitz nain est un petit chien qui ne mange pas beaucoup. Malgré son petit gabarit, ce dernier possède tout de même un pelage très épais.

Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Spitz nain fait partie des races de chien qui doivent se rendre souvent chez le toiletteur. Il s’agit d’une spécificité que vous devrez prendre en compte avant d’adopter votre futur compagnon à quatre pattes.

Le Colley, un chien qui possède un pelage très épais

Le Colley est un chien qui a été rendu célèbre par la série télé, Lassie chien fidèle. Comme vous le savez, ce dernier possède de très longs poils. Vous pourrez avoir du mal à les entretenir par vous même.

Le Colley est donc l’une des races de chien qui doit aller régulièrement chez le toiletteur. Ce dernier sera le plus à même de prendre soin de sa fourrure.

Le Bichon frisé, l’une des races de chien qui doit aller souvent chez le toiletteur

Le Bichon frisé est un petit chien blanc qui est toujours de bonne humeur. Seulement, sa fourrure blanche est très salissante.

Ses boucles vont également avoir du mal à rester parfaitement en place. Comme vous devez déjà vous en douter, le Bichon frisé fait partie des races de chien qui doivent aller souvent chez le toiletteur.

races de chien aller souvent chez le toiletteur

Le Labradoodle, une race de chien au poil très particulier

Le Labradoodle est un chien qui possède un tempérament très doux. Mais, il ne s’agit pas là de son unique spécificité. Ainsi, ce dernier possède également un pelage très frisé que vous aurez beaucoup de mal à brosser ou même à nettoyer.

C’est pourquoi, le Labradoodle est l’une des races de chien que vous devrez emmener régulièrement chez le toiletteur. C’est le seul qui saura prendre soin de son pelage si particulier. Il s’agit d’une dépense qui peut vite s’avérer onéreuse. Vous devrez y penser si vous avez l’intention d’adopter un petit Labradoodle prochainement.