Si vous faites partie des citadins, vous pensez certainement que vous ne pouvez pas adopter de chien avec votre mode de vie. Il se trouve que vous vous trompez, il vous suffira seulement de choisir la race de chien la plus adaptée.

Vous pourrez alors vous diriger vers l’une de ces trois races de chien sans aucun problème.

Les trois races de chien qui conviennent le plus aux citadins

Le Westie, parmi les races de chien qui conviennent le plus aux citadins

Le Westie est un petit chien que vous reconnaîtrez facilement grâce à son pelage blanc et à ses oreilles pointues. Ce dernier est d’ailleurs toujours de bonne humeur.

Il se trouve que le Westie fait partie des races de chien qui conviennent parfaitement aux citadins. Ce dernier pourra donc être très heureux en ville. Bien entendu, le Westie aura tout de même besoin de sorties fréquentes.

En plus de l’emmener faire ses besoins, vous devrez lui proposer au moins une longue ballade tous les jours.

race de chien citadins

Le Carlin, un petit chien qui n’aime pas l’effort

Le Carlin est un petit chien au museau aplati qui peut avoir du mal à respirer. En raison de ses capacités respiratoires limitées, le Carlin ne peut pas faire beaucoup d’effort.

Si bien que ce dernier est l’une des races de chien qui convient le mieux aux citadins. Ce petit chien s’adaptera parfaitement à la vie en appartement. Ainsi, même en vivant en ville, vous pourrez profiter de la compagnie d’un Carlin.

Vous devrez seulement faire très attention à sa santé. Ce dernier est sujet à de nombreuses pathologies, en particulier s’il est déjà âgé. Vous devrez donc le surveiller de près.

Le Spitz nain, l’une des races de chien qui est la plus adaptée aux citadins

Le Spitz nain est un petit chien qui ne mange pas beaucoup. Il s’agit d’un chien joueur et vif qui aura tendance à sauter partout. Cela n’empêche pas le Spitz nain de faire partie des races de chien qui sont parfaitement adaptées aux citadins.

Vous devrez seulement avoir suffisamment de temps libre à lui consacrer car il n’aime pas rester seul. Il vous faudra aller le promener plusieurs fois par jour mais aussi jouer avec lui.

Le Spitz nain a besoin de présence et de stimulation tant sur le plan physique que mental. Mais, malgré ces quelques petites contraintes, vous ne regretterez pas d’avoir adopté un Spitz nain.