Les chiens sont des animaux très sociables, si bien que certaines races aboient beaucoup.

Que ce soit pour communiquer ou parce qu’ils s’ennuient, certains chiens savent très bien comment se faire entendre.

Les 5 races de chien qui aboient le plus

Le Chihuahua, parmi les chiens qui aboient le plus

En plus d’être un chien qui dispose d’une grande longévité, le Chihuahua est également la race qui aboie le plus. Ne vous fiez pas à sa petite taille. Ce dernier est capable de s’exprimer et n’hésite pas à utiliser sa voie pour se faire comprendre.

Que ce soit pour exprimer ses besoins ou tout simplement pour bavarder, le chihuahua est un chien qui aboie tout au long de la journée.

Le Beagle, un chien très bruyant

Le Beagle est un chien assez bruyant qui adore aboyer. Il s’agit d’un chien très affectueux qui adore s’exprimer. Ainsi, ce dernier va aboyer pour montrer qu’il est content mais aussi lorsqu’il aura besoin de quelque chose.

Cela peut être un bon moyen pour comprendre ce que veut votre animal. A terme, cela peut aussi être dérangeant. Vous devrez donc faire preuve de patience si vous adoptez un Beagle.

races de chien aboient plus

Le Berger Allemand, l’un des chiens qui aboient le plus

Contrairement aux autres chiens cités plus haut, le Berger Allemand ne va pas aboyer tout au long de la journée. Ce dernier est un animal qui va tout le temps être en alerte. Il va alors aboyer dès lors qu’il va sentir un danger approché de son maître ou de son foyer.

S’il est un excellent chien de garde, il est essentiel de le socialiser lorsqu’il est tout petit. De cette façon, il deviendra un chien parfaitement équilibré.

Le Westie, un chien avec de la voix

Le Westie a beau être un chien de petite taille, il possède une voix puissante qu’il n’hésite pas à utiliser. Ce dernier adore aboyer pour exprimer ce qu’il ressent.

Que ce soit lorsqu’il est content ou bien lorsqu’il se sent mal à l’aise, il aura tendance à aboyer pour exprimer ses émotions. A vous de le comprendre.

Le Yorkshire, parmi les chiens qui aboient le plus

Là encore, malgré sa petite taille, le Yorkshire Terrier est un chien qui aboie énormément. Il a également tendance à se montrer méfiant envers les inconnus ou les autres chiens. C’est pourquoi, il est primordial de faire attention à sa socialisation lorsqu’il est encore petit.