Voici les 10 races de chiens parfaites pour les personnes âgées. Il n’y a pas de meilleur colocataire et de compagnon de vie qu’un chien.

Si vous êtes plus âgé et que vous envisagez de partager votre retraite avec un ami à quatre pattes, voici 10 races de chiens qui vous permettront de vous entourer de la meilleure compagnie dans vos vieux jours.

Les races de chiens idéales pour les personnes âgées

Caniche

Les caniches sont sans aucun doute l’une des races de chiens les plus populaires auprès des personnes âgées. En dehors de leur petite taille, ce sont des chiens sympathiques, faciles à éduquer et qui prennent rapidement confiance en eux.

Un autre de leurs avantages est qu’ils sont des animaux assez propres et que leur entretien est simple. Avoir un caniche à la maison est une garantie de plaisir et d’énergie.

Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier est l’une des races de chiens les plus affectueuses et les plus sociables, il fait également preuve d’une incroyable affection envers ses maîtres. Leur petite taille en fait un chien parfait pour vivre dans un petit appartement, ils s’adapteront facilement à ce type d’espace.

Ces petits chiens sont loyaux, vifs et intelligents et, en règle générale, ils se contentent d’une promenade quotidienne, ce qui fait de ce chien idéal pour les personnes âgées.

Carlin

Le carlin, également connu sous le nom de pug, a une beauté particulière, avec son nez plat et ses yeux globuleux. Très amical avec les gens et les autres chiens, il a un très bon équilibre entre actif et calme.

C’est un chien idéal pour les personnes âgées qui ont besoin de longues promenades quotidiennes.

Shih Tzu

Il y a aussi le Shih Tzu, qui, avec les autres races tibétaines, est le compagnon idéal des personnes âgées, notamment en raison de sa santé de fer et de sa longévité.

Il n’y a pas de races meilleures ou pires, mais des races qui s’adaptent plus ou moins aux besoins de chacun. D’autres bonnes options sont le Boston Terrier et le Beagle.

race de chien parfaite pour les personnes âgées
Le Shih Tzu est une race de chien parfaite pour les personnes âgées

Poméranien

Le Poméranien est un chien splendide. Attrayant, petit, intelligent et très sociable. Bien qu’ils aient beaucoup d’énergie, ils n’ont pas besoin de quitter la maison de façon excessive tant qu’ils reçoivent l’amour et l’attention qu’ils méritent. Cela en fait une race de chien adaptée aux personnes âgées.

Chihuahua

Le chihuahua est une race de chien extrêmement intelligente et très nerveuse. Il est très utile pour protéger la maison, car il est toujours à l’affût de tout bruit ou mouvement inhabituel. Cela signifie qu’il apporte une certaine tranquillité d’esprit aux personnes âgées qui vivent seules.

Une recommandation importante est de bien les éduquer dès leur plus jeune âge, car ils peuvent devenir plus rebelles en grandissant, s’ils n’ont pas été bien éduqués en tant que chiots.

Golden Retriever

Apparu dans des films tels que Air Bud, Coming Home et She’s Got Mail, il n’est pas surprenant que le golden retriever soit l’une des races de chiens les plus populaires en Amérique. Ils sont loyaux et affectueux.

Malgré leur taille (ils pèsent entre 55 et 75 livres.), ils se laissent câliner comme n’importe quel autre chien. Les Golden retrievers ont besoin de beaucoup d’exercice et s’adaptent le mieux à un foyer avec des personnes âgées qui aiment le plein air.

race idéale pour les personnes âgées
Le Golden Retriever est une race idéale pour les personnes âgées

Whippet

Le Whippet, un petit type de lévrier de bonne nature, idéal pour les personnes âgées, convient également. Ce sont de très bons chiens de compagnie, qui s’adaptent bien à la vie à l’intérieur et s’entendent bien avec d’autres chiens.

Cependant, ils ont besoin de bonnes promenades, et ne sont donc peut-être pas le meilleur choix pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.

Cavalier King Charles

Il y a aussi le Cavalier King Charles, pas très connu, mais c’est un chien très familier, stable et heureux, qui s’adapte pour vivre partout.

Cette race de chien ne demande pas trop de soins, car elle n’a pas de grands besoins et, surtout, elle est très affectueuse avec ses gardiens et avec les enfants.

Welsh Corgi Pembroke

Si vous recherchez un chien de taille moyenne qui peut s’épanouir dans un appartement, le Welsh corgi est un choix parfait. Ils pèsent entre 24 et 30 livres. Ces chiens robustes aux pattes courtes capturent le cœur des gens avec leur adorable dandinement.

La race a besoin de promenades quotidiennes régulières, mais elle nécessite peu de soins