Avec certains chats, partir en voyage peut se révéler une véritable épreuve, pourtant il existe certaines races de chat qui, au contraire adorent voyager avec leur maître !

Les trois races de chat qui aiment bien voyager

Le Chartreux, parmi les races de chat qui aiment bien voyager

Le Chartreux fait partie des chats faciles à éduquer, qui ne détruisent pas les meubles. C’est également un petit félin qui aime beaucoup voyager avec son maître.

En effet, ce dernier n’a aucun mal à s’adapter à un nouvel environnement ou à une situation inconnue. C’est un chat très curieux qui aime par dessus tout passer du temps avec son maître.

Le Charteux va nouer une relation très privilégiée avec ce dernier. Cela explique pourquoi il préférera partir en voyage avec son maître plutôt que de devoir rester seul à la maison. Il se trouve que le Charteux ne supporte pas très bien la solitude et la séparation.

Le Maine Coon, un chat aux grandes facultés d’adaptation

Le Maine Coon, s’il peut impressionner avec son grand gabarit, fait partie des races de chat les plus affectueuses. Il faut dire que ce dernier possède un tempérament qui le rapproche beaucoup de celui du chien.

C’est un félin qui sera donc très proche des membres de son foyer. Il n’aura donc aucun problème à les suivre et à partir en voyage avec eux. Le Maine Coon possède de grandes facultés d’adaptation. Peu importe l’endroit dans lequel vous l’emmenez, tant qu’il est avec vous, il se sentira bien dans son environnement.

Pour éviter qu’il ne soit malade, vous devrez simplement l’habituer à prendre les transports dès son plus jeune âge. Dès que possible, emmenez le avec lui pour un petit trajet en voiture. De cette façon, il ne sera pas perturbé lorsque vous devrez partir en vacances avec lui.

races de chats aiment voyager

Le Pixie bob, l’une des races de chat qui aime bien voyager

Reconnaissable grâce à ses oreilles de lynx, le Pixie bob fait partie des races de chat qui aiment bien voyager. Ce dernier possède un tempérament calme et est très facile à vivre.

Ainsi, les trajets en train, en voiture ou même en bus ne vont pas le déranger le moins du monde. Il s’agit d’ailleurs d’un chat que vous pourrez promener en laisse sans aucun problème.

Ce petit félin se lassera manipuler sans opposer aucune résistance et sera très heureux de vous accompagner dans toutes vos aventures.