Alors que certaines races de chat vont faire preuve d’un calme à toute épreuve, d’autres, au contraire, vont être beaucoup plus stressées.

C’est notamment le cas de ces trois races de chat qui ne sont jamais totalement détendues.

Les trois races de chat qui sont les plus stressées

Le Bengal, parmi les races de chat qui sont les plus stressées

Le Bengal est un félin auquel il peut arriver de se montrer agressif. C’est un chat qui peut mordre ou encore griffer et dont le nom commence par la lettre B.

En effet, ce dernier a conservé un fort tempérament de chasseur. Si bien qu’il va toujours rester sur ses gardes. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Bengal fait partie des races de chat qui sont les plus stressées. Ainsi, ce dernier ne pourra jamais se détendre complètement.

Il va toujours rester à l’affût. De cette façon, il sera capable de réagir en quelques secondes en cas de danger éventuel. Si vous souhaitez adopter un Bengal, vous devrez absolument avoir un extérieur pour lui permettre d’aller se dépenser.

races de chat les plus stressées

Le Bombay, un petit chat qui est toujours en action

Le Bombay est un chat qui est facilement reconnaissable en raison de son pelage noir profond. Il s’agit alors d’un chat très joueur. Le Bombay possède un tempérament vif et dynamique si bien qu’il est toujours en mouvement.

Ce félin aura tendance à courir partout et à grimper aux arbres sans jamais s’arrêter une seule seconde. Vous l’aurez compris, le Bombay est l’une des races de chat qui est la plus stressée.

Ce petit félin aura beaucoup de mal à s’allonger près de vous et à lâcher prise. Vous devrez alors le rassurer pour qu’il se sente en confiance à vos côtés.

Le Sphynx, l’une des races de chat qui est la plus stressée

Le Sphynx est une race de chat qui présente une apparence physique très particulière. En effet, ce dernier ne possède pas de poils.

C’est pourquoi, il est beaucoup plus fragile que ses congénères. Pour son bien être, vous devrez le garder en intérieur. Le Sphynx pourra donc vivre en appartement sans aucun problème. Ce dernier est un chat angoissé qui fait d’ailleurs partie des races de chat qui sont les plus stressées.

Il est très méfiant et aura besoin de temps pour se sentir complètement à l’aise en votre compagnie. Le mieux à faire est de le laisser venir vers vous à son propre rythme. Ne le forcez surtout pas.