Avec leurs oreilles pointues et leur pelage roux, certaines races de chat présentent une ressemblance frappante avec le renard.

Ce sont d’ailleurs les petits félins les plus mignons !

Les trois races de chat qui ressemblent à un renard

Le Maine Coon, parmi les races de chat qui ressemblent à un renard

Le Maine Coon fait partie des très rares races de chat qui savent parfaitement nager. Ce dernier possède de grande oreilles pointues ainsi qu’un épais pelage roux. Autant de caractéristiques physiques qui font qu’on pourrait aisément le confondre avec un renard.

Sa taille imposante le distingue également des autres chats. En ce qui concerne son caractère, il n’a rien de celui d’un animal sauvage. En effet, le Maine Coon est un chat qui est très affectueux et doux avec les enfants.

Ce dernier ne fera jamais preuve d’aucune agressivité. Il n’y a donc aucun risque qu’il se mette à vous griffer ou même à vous mordre.

races de chat ressemblent à un renard

Le Persan, un chat au long pelage blanc

Certains chats Persan possèdent un long pelage de couleur blanc. Cette particularité physique les fait alors ressembler à de véritables petits renards polaires. Tout comme ces derniers, le Persan supporte très mal la chaleur.

Il se trouve que ce petit félin est un véritable chat d’appartement qui préfère la tranquillité de l’intérieur. Vous ne verrez jamais votre Persan partir à l’aventure pendant des heures dehors. Ce dernier apprécie tout particulièrement sa routine et ses habitudes. Il a d’ailleurs du mal à s’adapter au changement.

Votre Persan pourrait être perturbé si vous déménagez ou que vous décidez d’adopter un nouvel animal dans votre foyer. Il pourrait même entrer dans une phase de dépression.

Le Chat roux, l’une des races de chat qui ressemble le plus à un renard

Le chat roux possède un pelage de couleur orangée qui rappelle énormément celui du renard. Il est d’ailleurs possible de les confondre si vous les apercevez au loin. Ce petit félin est très intelligent mais possède un caractère bien affirmé.

En effet, il peut lui arriver de se montrer jaloux s’il estime que vous ne passez pas suffisamment de temps avec lui. C’est un chat qui a besoin d’attention mais qui apprécie également pouvoir avoir accès à l’extérieur.

Il peut toutefois être parfaitement heureux sans sortir à condition qu’il soit suffisamment stimulé. Vous devrez donc passer du temps à jouer avec lui, au moins une heure par jour.