Les chats sont des animaux affectueux et proches de leurs maîtres ce qui peut pousser certaines races à se montrer jalouses.

Il est essentiel de les connaître avant d’adopter un nouveau petit félin chez vous !

Les trois races de chat qui sont les plus jalouses

Le chat roux, parmi les races de chat qui sont les plus jalouses

En plus d’avoir un tempérament de chasseur, le chat roux fait également partie des races de chat qui sont les plus jalouses. Il se trouve que ce dernier possède une relation privilégiée avec son maître.

Il aura donc du mal à accepter qu’un humain ou qu’un autre animal reçoive plus d’attention que lui. Si vous décidez d’adopter un deuxième chat, ou même un chien, vous devrez faire attention à ce que votre chat roux ne se sente pas délaissé.

Il est important de lui montrer qu’il compte toujours pour vous si vous voulez que la cohabitation se passe bien. Ce dernier se sentira moins menacé par un chaton ou un chiot.

Le Siamois, un chat très possessif

Le Siamois est l’une des races de chat les plus affectueuses. Mais, ce dernier peut également faire preuve d’une grande jalousie. En effet, ce chat a un grand besoin d’attention et d’affection.

Il aura donc beaucoup de mal à comprendre que vous ne lui accordiez pas toute votre attention. S’il se sent mis de côté, il pourrait même se mettre à faire des bêtises, comme griffer votre canapé par exemple. Il s’agit alors d’un moyen d’attirer votre attention. Le mieux à faire dans ce cas là est de l’ignorer complètement.

Si vous lui répondez, même en le disputant, il aura très vite compris ce qu’il doit faire pour que vous intéressiez de nouveau à lui. Ce chat pourra également avoir un peu de mal à accepter la présence d’un nouvel animal.

races de chat les plus jalouses

Le Sphynx, l’une des races de chat les plus jalouses

S’il fait partie des races de chat les plus chères au monde, le Sphinx est chat qui peut se montrer jaloux. En effet, ce dernier possède un tempérament bien affirmé.

C’est un chat au fort caractère qui a l’habitude de monopoliser toute l’attention. Ainsi, si vous arrêtez de vous intéresser à lui, il fera preuve de jalousie.

Il pourrait même lui arriver de se montrer agressif que ce soit envers vous ou envers l’objet de votre attention. Il est donc important de lui imposer des limites dès son plus jeune âge.