Si certaines races de chat ne sont pas reconnues pour leur dextérité ou leur habileté, d’autres au contraire sont très agiles. Ces dernières peuvent réaliser des sauts très impressionnants !

Les trois races de chat qui sont les plus agiles

Le Bengal, parmi les races de chat qui sont les plus agiles

Le Bengal fait partie des races de chat qui se battent le plus. Ce n’est pas étonnant car ce dernier adore passer tout son temps en extérieur. C’est un chat territorial auquel il arrive de se montrer agressif que ce soit envers ses congénères ou les membres de son foyer.

Ce dernier fait également partie des races de chat qui sont les plus agiles. Ainsi, il ne rencontre aucune difficulté pour grimper à un arbre, courir ou sauter sur un mur. Le Bengal se comporte alors comme une véritable petite panthère qui n’a peur de rien.

Vous l’aurez compris, pour adopter un Bengal, vous devez posséder un espace extérieur. Sans pouvoir sortir, votre chat sera très malheureux et va attaquer vos plantes et vos meubles.

race de chat agile

Le Chat roux, un chat plein d’énergie et de vitalité

Le Chat roux fait partie des races de chat qui sont les plus courageuses. Ce dernier n’a peur de rien et adore partir à l’aventure. Ainsi, votre Chat roux aimera beaucoup pouvoir passer du temps en extérieur.

Ne vous inquiétez pas pour lui. En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus agiles. Il ne risque pas de rester coincé dans un arbre ou sur un mur. Ce dernier trouvera toujours une façon de se débrouiller.

Vous serez d’ailleurs surpris par les sauts impressionnants qu’il est capable de réaliser sans même avoir besoin de prendre d’élan.

Le Norvégien, l’une des races de chat qui est la plus agile

Le Norvégien est l’une des races de chat qui est capable de vivre dehors. Ce dernier possède de nombreuses compétences qui en font un chat particulièrement autonome et débrouillard. Le Norvégien sait même nager !

Il s’agit donc d’une race de chat qui dispose d’une grande agilité. Grâce à cette dernière, le Norvégien est un chasseur redoutable. Aucune proie ne pourra lui résister. Lui aussi aura besoin d’un espace extérieur pour être parfaitement épanoui.

Ce chat a besoin de sortir au grand air sinon il sera malheureux. Si vous n’avez pas de jardin, n’adoptez surtout pas de Norvégien, il pourrait faire une dépression.